Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La culture gothique à vos yeux.... c'est.....

Aller en bas 
+20
Sephiroth_666
Obsolete
Apocalyptisium
Meggascoobi
SainteVermine
Le Déchaîné
gothieima
Hawk
Aurvandil
Ruines
Awesome Johnny
Nihil
Aou-Ib
guyli
Vesperal
DarkEvil
Homme-Muerte
Ashes
FeuerFrei
Kreator Angel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'est-ce que c'est pour vous le gothisme ?
C'est une facon de vivre
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_lcap16%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
C'est une facon de s'habiller
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_lcap6%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
C'est un style de music point final
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_lcap6%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
C'est une facon de vivre et un style de métal
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_lcap28%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_rcap
 28% [ 9 ]
C'est une facon de vivre et de s'habiller
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_lcap13%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
J'men fou carrément....
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_lcap16%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
Sans commentaire.....
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_lcap15%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Hawk

Hawk


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : St-george de beauce
Date d'inscription : 20/03/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 23:03

Nihil a écrit:
Hawk, mon jeune ami, prend le temps de réfléchir un peu avant de t'exprimer, que Diable !

C'est tout simplement une caractéristique qu'elle utilise afin de définir son identité.

Bah C'était Seulement pour le Faite Qu'elle le démontrai un brin trop...elle N'aurais pas Parler de mon p.s. et jamais elle s'aurait mon Commentaire a la Figure ^^ mais bon Treve de PLaisanterie... Les autre doivent commenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurvandil

Aurvandil


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/03/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 4:27

J'ai lu Frankenstein pour l'école. c'est pas le premier roman gothique?
Victor F. est toujours en train de s'évanouir, de hurler sa haine du monstre et tout et tout...
réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurvandilmusic
Awesome Johnny

Awesome Johnny


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : The Wastelands
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 11:41

Je l'ai pas encore lu dit pas de punch >.< Frankenstein est dans ma pile de roman a lire des que j'ai fini Moby Dick (qui est presque fini. il me reste 100 pages). Et Frankenstein est parfois considéré comme le premier roman de Science-Fiction. Je dirais pas que c'est gothqiue mais ma culture au niveau de la littérature «gothique» est pas très développée. Mais y a-t-il vraiment de la littérature «gothique» ? Les gothique c'Est pas censée lire Beaudelaire, Poe, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruines

Ruines


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 13:25

Hawkmaster il capote.
Revenir en haut Aller en bas
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 15:07

C'est vrai, quand j'lis ces commentaires j'ai l'impression qu'il a l'air d'un gars super nerveux dans la vraie vie genre Twik dans South Park.
Revenir en haut Aller en bas
guyli

guyli


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Qc
Date d'inscription : 05/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 15:58

ROLF.!

(Non c'est pas un nerveux..ce qui m'étonne..ye jamais stresser coline!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashwithme.skyblog.com
Aou-Ib

Aou-Ib


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : St-Anaclet
Date d'inscription : 09/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 20:22

Awesome Johnny a écrit:
Les gothique c'Est pas censée lire Beaudelaire, Poe, etc. ?

Aux dernières nouvelles, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aurvandil

Aurvandil


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/03/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 22:40

ah parce que y a des standars de gothisme? moi qui croyait que c'était spontané, que ca ne s'aliganait sur rien...

innocent que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurvandilmusic
Hawk

Hawk


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : St-george de beauce
Date d'inscription : 20/03/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 5:54

Homme-Muerte a écrit:
C'est vrai, quand j'lis ces commentaires j'ai l'impression qu'il a l'air d'un gars super nerveux dans la vraie vie genre Twik dans South Park.


UHHHH!!! ....Nerveux oublie sa...Je ferais trop de Faute D'orthographe...Mais jsuis trop Stresser mais bon jpas nerveus...et Jarsemble pas a Tweek Dans South Park >.<
Revenir en haut Aller en bas
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 17:13

Ahh « Tweek »!

Hawk: 1
Nic: 0
Revenir en haut Aller en bas
Aou-Ib

Aou-Ib


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : St-Anaclet
Date d'inscription : 09/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 20:59

Un style d'écriture ou un écriture stylé.
Revenir en haut Aller en bas
gothieima

gothieima


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 14:39

les bases d'un gotique:
en fait pour moi il n y a qu'une seule base
c'est d'avoir un sens de critique qui ne prends rien comme parfait et rien comme evident...c'est d'evoluer son esprit jusqu'a ateindre un certain niveau de consciance ou on peut le considéré comme une ame divine...
tout en ignorant les styles vestimentaires et les genres musiko...
je m'excuse de te deçevoire mais c'est le vrai gothisme...on s'enfou des aparences et le plus important c'est le coté spirtuel...voila
S'habiller en noir c'est juste une préférence et pas une obligation
être déprime ça dépend de la personne on est pas toujours déprime pour un rien du tout ^^
nos croyances différent d'une personne à une autre comme vous...

parlons de leur façon de vivre ,c'est un peu long et ça dépend en général de la personne
autre que le gothic métal personnellement j'aime bien le doom le symphonic le médiéval le viking métal... mais ça dépend encore une fois de la personne
donc être gothique c'est pas avoir des règles à suivre au contraire c'est comprendre et défier les règles et éviter les ces clichets de la communauté ...
merci:banane:
Revenir en haut Aller en bas
gothieima

gothieima


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:22

gothique médiévale * : S'habille de facon moyenageuse, jupe et coreset pour les fille et chemise ample avec veste, pantalon serré toutes matières et cheveux longs!
* Le gothique féerique * : S'habille de facon médiévales mais rajoute des fils de pcouleurs clair et dessine sur la peau de son visage des fleur en rosace....
* Le gothique métalique * : S'habille de cuir et de latex entièrement noir, il met piques.
* Le gothique fétish * : latex et matière proche du corps
* Le skateur gothique * : S'habille de baggy, de t-shirt, van's... mais tout noir
* Le gothique moderne * : S'habille d'un mélange de tout les style mais est plus souvent habillé de jupes et de corset ou t-shirt pour les fille, pantalons sérré et t-hirt pour les gars
Revenir en haut Aller en bas
Aurvandil

Aurvandil


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/03/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 3:53

On a compris.
C'est plus un trend foireux qu'autre chose.

Skateur gothique.... mega insulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurvandilmusic
Le Déchaîné




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 20:24

Pour moi c'est une façon de vivre, et même si j'y adhère pas vraiment (pour l'instant!), j'apprécie beaucoup d'aspects du gothisme.

J'sais qu'y a d'la musique gothique, j'sais qu'le gothisme est une mode aussi, enfin bref comme pas mal de genres de musique, y'a une mode rattachée à ça et parfois même un style de vie, ne serait-ce qu'un stéréotype (gsexe drogue et rock and roll).

En tout cas, j'porterai jamais d'putain d'mascara noir certain par contre (haha!), sinon, certaines femmes gothiques... haw haw hawww! :P
Revenir en haut Aller en bas
SainteVermine

SainteVermine


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 14/02/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 21:37

Franchement, j'attache que tres peu d'importance et un certain mépris (attendez de lire la suite) .... ne me sautez pas tout de suite a la gorge, j'vais m'expliquer lol

C'est vrai que c fassiant cette maniere de vivre, et croyez moi, je sais de quoi je parles, mais je trouves qu'il y a un manque relié a tout sa. Entre autre, j'vois pas pk certaines personnes manquent autant de respect envers eux-memes. Non pas que je généralise, mais j'troues assez triste de voir que la beauté et le mystere que dégagent la morbidité et la douleur de l'ame soient aussi souvent mal représentés. Bon, je vais préciser, parce que la je me relis et chui pas mieux que morte lol. En fait, j'suis pas contre ce style de vie, mais plus contre le fait qu'il y ait tant de gens qui le ĝâchent (oui, ados de 12-13-14-15 ans, c'Est a vous que je m'adresse, faites une petite introspection et révisez un peu vos valeurs et ce que vous vivez et revenez moi avec votre nouvelle vision de la vie). En fait, la seule chose que je trouves un peu dommage dans cette optique de pensée, c'est qu'il manque un peu de positivisme.

Franchement, les gens croient souvent que je suis goth... SUPERFICIALITÉ DE MES DEUX!!! c pas parce que j'm'habille vraiment hors de l'ordinaire et que c pratiquement juste en noir, que j'me maquille principalement en noir et que j'aimes bien le black metal que je suis nécéssairement goth... non mais franchement, on peut pu faire ce qu'on veux, nous metalleux!? Désolé, peut etre que cette partie de mon quotidien y est pour quelque chose dans ma maniere de voir le gothisme... mais quand on se fait prendre pour quelque chose que l'on est pas, désolé, mais sa en vient plus qu'achalant et on fini par en éprouver un certain mépris... pour les gens qui savent pas de quoi ils parlent!

Bon, sa y est, ce qui est dit et dit et je vous attends de pied ferme!..... Mais non, tout sa est sans méchanceté, j'suis toujours ouverte aux débats :)
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 6:12

Être gothique c'est s'habiller en noir et faire des tueries dans des écoles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meggascoobi

Meggascoobi


Nombre de messages : 562
Localisation : Un cousin qui vient de la planete Melmac
Date d'inscription : 04/01/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 6:21

Nihil a écrit:
Être gothique c'est s'habiller en noir et faire des tueries dans des écoles non ?
Heu pas forcément La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Meggascoobi
SainteVermine

SainteVermine


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 14/02/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 8:45

Nihil a écrit:
Être gothique c'est s'habiller en noir et faire des tueries dans des écoles non ?

C'est en fait l'image que les gens ont... a cause d'une bande d'imbécile qui agissent sans penser aux conséquences de leurs actes... pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Johnny

Awesome Johnny


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : The Wastelands
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 11:40

Être gothique c'est lire du Anne Rice et boire du Vin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyptisium

Apocalyptisium


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 14:04

J'm'y connais pas trop en culture Gothique mais c'est sur que puisque c'est un "style",certain le vive carrément,d'autres moins,avec bien sur son lot de "poser", ex: Emo lolll

Pour se qui est de la question de premier post,le Gothisme ne me concerne pas du tout, y m'arrive meme d'en blaguer un peu avec des amis(es) qui eux,le sont,ils ne le prennent pas mal bien sur :D
Revenir en haut Aller en bas
Obsolete

Obsolete


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Au pays des chevreuils
Date d'inscription : 14/02/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 16:41

Auparavant, dans les premières semaines où j'ai découvert le "gothisme", j'étais curieuse de connaitre la façon de penser de ces êtres "ô tellement intellectuels" qui voyaient la "beauté" dans les trucs macabres. Et je me suis proclamée goth pendant une partie de mon adolescence.

Mais en fin de compte, j'ai dû me rendre à l'évidence que la plupart des goths sont prétentieux, bornés, et se croient supérieurs dans leurs façon de voir les choses... et qu'ils sont franchement emmerdants, par le fait que beaucoup d'entre eux vénèrent la mort et les poèmes dépressifs. Et ils sourient PAS, et "portent du noir parce que c'est comme ça qu'ils se sentent en dedans". HAHA.

Tout ce qui me rattache à ce "mouvement", ou cette mode, c'est de m'habiller de façon non-conventionnelle, et d'apprécier l'humour noir et l'art sombre.
Vive les vêtements de couleur, et vive la joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.deviantart.com
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 16:53

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 0067
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth_666

Sephiroth_666


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 17:24

quel coinsidense hahaha XD Obsolete j'dit exactement la meme chose que toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 14:38

Citation :
Mais en fin de compte, j'ai dû me rendre à l'évidence que la plupart des goths sont prétentieux, bornés, et se croient supérieurs dans leurs façon de voir les choses... et qu'ils sont franchement emmerdants, par le fait que beaucoup d'entre eux vénèrent la mort et les poèmes dépressifs. Et ils sourient PAS, et "portent du noir parce que c'est comme ça qu'ils se sentent en dedans". HAHA.

Des gens qui se croient supérieurs il en existe partout et pas seulement dans le milieu gothique qui est bien plus ouvert d'esprit que d'autres...
Faut pas non plus généraliser en disant qu'on sourit pas.... t'as jamais vu un goth sourire ? Ca existe heureusement....
Et puis certains s'habillent pas entièrement en noir... y'a énormément de looks différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture gothique à vos yeux.... c'est.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gothique
» Le gothique, c'est quoi.....
» La branche Gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Zone Interactive :: Conversations diverses :: Culture Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser