Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La culture gothique à vos yeux.... c'est.....

Aller en bas 
+20
Sephiroth_666
Obsolete
Apocalyptisium
Meggascoobi
SainteVermine
Le Déchaîné
gothieima
Hawk
Aurvandil
Ruines
Awesome Johnny
Nihil
Aou-Ib
guyli
Vesperal
DarkEvil
Homme-Muerte
Ashes
FeuerFrei
Kreator Angel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Qu'est-ce que c'est pour vous le gothisme ?
C'est une facon de vivre
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_lcap16%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
C'est une facon de s'habiller
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_lcap6%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
C'est un style de music point final
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_lcap6%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
C'est une facon de vivre et un style de métal
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_lcap28%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_rcap
 28% [ 9 ]
C'est une facon de vivre et de s'habiller
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_lcap13%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
J'men fou carrément....
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_lcap16%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
Sans commentaire.....
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_lcap15%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 20:56

SainteVermine a écrit:
en fait faut surtout parler en terme d'individus, parce que y'a pleins de métalleux qui sont pas ouverts d'esprit non plus, faut voir avec le vécu des gens, leurs expériences... tk, c ce que j'en pense

Très très très très très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
SainteVermine

SainteVermine


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 14/02/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 22:06

Awesome Johnny a écrit:
Ben non. T'es donc ben pessimiste. Mais si tu te roule dans bouete en bikini tu me feras signe.


Chui pas pessimiste, je constate l'état de la planète et qui en est responsable, c'Est la nuance...
Revenir en haut Aller en bas
SainteVermine

SainteVermine


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 14/02/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 22:10

Homme-Muerte a écrit:
SainteVermine a écrit:
en fait faut surtout parler en terme d'individus, parce que y'a pleins de métalleux qui sont pas ouverts d'esprit non plus, faut voir avec le vécu des gens, leurs expériences... tk, c ce que j'en pense

Très très très très très vrai.

Bien sur que c'est vrai, j'crois en aucun style, ce ne sont que des facades et des manieres que l'humain a trouvé de s'identifié par rapport a un groupe pour se sécuriés parce qu'ils se sentent insécures... personne n'y échape malheureusement... meme les "marginaux" qui veulent a tout prix évités la conformité finissent malheureusement par se conformer a certains standars d'un groupe donné.... halala, c'Est décourageant loll
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 5:31

S'identifier à des groupes s'est sain et tout à fait naturel. C'est la base qui sert a l'individu de se former une identité.

C'est juste récemment que les gens cherchent à se distinguer parce que *bouhouhou* ils sentent étouffés par la foule et ont besoin de faire contacts avec leur *Moi* intime pour avoir la sensation qu'ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
IAMWAR




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:00

Pour l'avoir été et avoir quitter le mouvement je dirais que ce sont des gens qui se cherche une identité dans un optique de non conformité tout en se conformant a des principes d'un autre ordre.

J'ai toujours trouvé les chicannes : je suis plus gothique que toi, ridicule puisqu'à la base le gothique font le choix de le devenir par non conformité, ils poussent leur réflection jusqu'a la et la cesse, sauf qu'en se conformant au mouvement gothique, il se conforme et sont donc plus anti-conformiste.


Ensuite je trouve les gothiques souvent arrogant dans leur attitude : nous c'est plus qu'un style, c'est une mentalité... bullshit, y'a pas de mentalité gothique, puisqu'il y a a peu pres 20 formes de gothisme différente (sinon plus), Si il y aurait une mentalité spécifique, ils auraient tous la même.

Oui il y a des traits charactéristique, plus dépressif, moins enjoué, plus introvertit... mais on peut constater des trait charactéristique pour chaque mouvement, les preps sont plus arrogant par exemple...

Bref pour moi le gothisme est un style comme un autre, personellement j'aime bien le look visuelle des gothiques, dont honnetement je trouve qu,elle sont souvent les plus belle femmes, car souvent elle mettent leur forme en valeur, en grande partie grace au lien indirect entre le gothisme et le BDSM.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:30

La mentalité gothique, c'est aller chez Cruella et acheté le chandail * La conformité tue l'âme*.
Revenir en haut Aller en bas
guyli

guyli


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Qc
Date d'inscription : 05/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:32

Ouais =) allez chez cruella acheter un chandail écris fuck the world ou bien jsuis plus goth que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashwithme.skyblog.com
IAMWAR




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:51

le chandail dit: la conformité est la mort de l'ame....

a 16 ans je l'ai acheté... honte amoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:28

IAMWAR a écrit:
le chandail dit: la conformité est la mort de l'ame....

a 16 ans je l'ai acheté... honte amoi...

Haha okay. Merci de l'info.

Serieusement, je savais pas les paroles exacts. Je sais même pas où ce situt Cruella a Mtl.
Revenir en haut Aller en bas
guyli

guyli


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Qc
Date d'inscription : 05/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:05

yen a un a mtl? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashwithme.skyblog.com
IAMWAR




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:44

Metro Mont-royal passé St-Denis

:P
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:25

IAMWAR a écrit:
Metro Mont-royal passé St-Denis

:P

Kewl.

Je me cherchait un endroit a vandaliser a Mourial Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Obsolete

Obsolete


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Au pays des chevreuils
Date d'inscription : 14/02/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:35

IAMWAR a écrit:
le chandail dit: la conformité est la mort de l'ame....

a 16 ans je l'ai acheté... honte amoi...

à 16 ans, c'est encore pas trop grave. à 27 ans, j'aurais dis le contraire. ;)

C'est comme le fameux t-shirt "Fuck la mode" qui est sorti v'la environ 3 ans. J'ai vu beaucoup d'individus le porter, c'était une genre de mode. Belle ironie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.deviantart.com
franco

franco


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/05/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Juin - 0:07

bon ,je déteste l'usage de ce terme qui sonne maladie
on dit gothique comme nom et comme adjectif aussi

pour moi, la culture gothique, ça part de la musique post-punk (ou souvent appelée Batcave), c'était au départ un groupe de gens qui écoutaient Bauhaus, Joy Division, The Cure et compagnie. Puis, c'est devenu une culture à part entière avec l'intégration d'autres univers artistiques, et un certain goût pour le sublime, le fantastique, et un rejet de la conformité, sans toutefois quitter le moule social à la façon punk.
Pour ce qui est du style vestimentaire, alors il y a des trucs très variés
passant du romantique au fetish, et des trucs plus sobres comme les vêtements noirs, les bijoux, bagues et autres. Ily a une recherche d'esthétisme, et souvent, pour les filles, une expression de la féminité.
Sinon, il n'y a pas de mentalité goth, de "style de vie", ni de religion en particulier.
Ce qui arrive, c'est qu'il y a plein de petites ado "cool" qui se pensent goth en se transformant en fausse gothique "regardez moi je suis dark", c'est ce qui explique en partie les préjugés, sinon, c'est juste le fait que le monde est fait de conards qui ne comprennent rien à la culture underground, autant au métal qu'au gothique

Et bien moi, je les adore nos copains les goth, et je vais les défendre jusqu au bout
Revenir en haut Aller en bas
Iron Beubeu




Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 30/06/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 13:24

Je relance le sujet !

Pour moi c'est une façon de vivre et de s'habiller ! Dans le sens ou l'un va pas sans l'autre ! Un mec qui va s'habiller gothic c'est qu'il a un certain esprit ! c'est un style vestimentaire qui n'est pas neutre !

c'est aussi un style d'art en architecture et en musique !
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/05/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:56

c'est quoi ta "façon de vivre" ?, je comprend pas le sens de cette expression ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron Beubeu




Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 30/06/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:38

Bah un état d'esprit un peu une philosophie un mode de vie ! pour moi c'est un peu plus qu'un simple style vestimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/05/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:09

je trouve que tu as une interprétation un peu vague :)
sinon tu apprécies la musique gothique?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Beubeu




Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 30/06/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:18

A vrai dire je connais pas de musique gothic appart quelque groupe Metal dit Gothic !
Sinon ça ne me branche pas plus que ça ! Mais si y'a des truc simpa pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/05/2008

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:34

Alors si je vois tu ne connais pas vraiment la culture gothique, mais si tu veux découvrir alors bienvenue chez les découvreurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture gothique à vos yeux.... c'est.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Gothique
» Le gothique, c'est quoi.....
» La branche Gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Zone Interactive :: Conversations diverses :: Culture Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser