Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La culture gothique à vos yeux.... c'est.....

Aller en bas 
+20
Sephiroth_666
Obsolete
Apocalyptisium
Meggascoobi
SainteVermine
Le Déchaîné
gothieima
Hawk
Aurvandil
Ruines
Awesome Johnny
Nihil
Aou-Ib
guyli
Vesperal
DarkEvil
Homme-Muerte
Ashes
FeuerFrei
Kreator Angel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'est-ce que c'est pour vous le gothisme ?
C'est une facon de vivre
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_lcap16%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
C'est une facon de s'habiller
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_lcap6%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
C'est un style de music point final
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_lcap6%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
C'est une facon de vivre et un style de métal
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_lcap28%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_rcap
 28% [ 9 ]
C'est une facon de vivre et de s'habiller
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_lcap13%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
J'men fou carrément....
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_lcap16%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
Sans commentaire.....
La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_lcap15%La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:14

Dites ce qu'est le gothisme pour vous , si ca vous concerne beaucoup , un peu ou pas du tout et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
FeuerFrei

FeuerFrei


Nombre de messages : 223
Age : 39
Localisation : Rouyn
Date d'inscription : 12/05/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 17:52

le gothisme pour moi ça peut être une manière de vivre ainsi qu'un style de musique tout simplement parce que le Schöpfer-Engel m'en a tellement fait lire là-dessus La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Icon_raz

sauf que je crois que c'est plus un style de musique qu'un style de vie puisque la majorité ne se conforme pas vraiment aux règles du pur gothisme.

il me semble aussi que c'est un vieux courant littéraire aussi. tk, y a de la vieille littérature gothique je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdeath.forumzen.com/index.forum
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:40

Eh bien je suis gothique, je l'ai déjà dit.... :p

Et pour moi le gothisme c'est avant tout une façon de penser, un mode de vie..... et ensuite une façon de s'habiller... mais on peut être gothique sans être forcément "looké".....
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeMar 7 Nov - 23:11

Des jeunes en quête d'identification personnelle.

Avant, j'aurais dit un état d'âme sombre et marginal sur la société.
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeSam 18 Nov - 8:14

Citation :
Des jeunes en quête d'identification personnelle.

Avant, j'aurais dit un état d'âme sombre et marginal sur la société.

Ben.... t'as un peu raison pour les deux en fait.... c'est toujours en marge de la société mais malheureusement y'a plein d'ados qui croient que pour être gothique il suffit de s'habiller en noir et écouter du Metal....
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
DarkEvil

DarkEvil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeMar 23 Jan - 17:41

j'écoute du metal pi je m'habille en noir mais je me considère pas gothique ben ben. Probablement à cause de la manière de penser.

Et bon j'ai toujours eu un faible pour les filles gothiques :P c'est sûr qui en a qui en mettent trop comme les photos de l'autre post sur le gothisme :P
Revenir en haut Aller en bas
Vesperal

Vesperal


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 31/01/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Gothisme   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeMer 31 Jan - 11:57

C'est un état d'esprit... comment dire... un état d'esprit plus "sombre" ou "marginal" en comparaison avec le reste de la société, un amour prononcé pour les aspects plus obscurs de la vie, mais d'une façon artistique.. dans l'ombre, à l'égard du reste de la société? Il y aussi l'aspect esthétique, une sorte de "mode", qui exerce une grande influence sur le stéréotype gothique la plupart du temps. J'ai jamais vraiment cherché à déterminer gothisme, pour moi c'est un stéréotype comme un autre. Je trouve que c'est vague gothisme, on a tous chacun notre propre façon de le voir...

Ah et... Salut, j'suis nouveau ici La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Banane-d
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperal.deviantart.com
guyli

guyli


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Qc
Date d'inscription : 05/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeLun 5 Fév - 12:08

le gothisme est un art qui nous propage a un état d'ame avancé..
Un style de vie..ouais..mais un look..peut-etre comment de fois j'ai pu voir..du monde s'habiller en noir pis avoir une vénération satanique..(en passant ce qui est tres faux..toute les Goth en son genre sont souvent jugé d'aimer satan..Ok il y en a ..mais tres rare..)
Vespéral a totalement raison je leve mon chapeau :D

ps: bref moi j'aime bien les histoires.du moyen age,l'art gothique sa l'a démontrer beaucoup d'autres formes d'arts c'est magnifique


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashwithme.skyblog.com
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeLun 5 Fév - 20:28

Citation :
le gothisme est un art qui nous propage a un état d'ame avancé..
Un style de vie..ouais..mais un look..peut-etre comment de fois j'ai pu voir..du monde s'habiller en noir pis avoir une vénération satanique..(en passant ce qui est tres faux..toute les Goth en son genre sont souvent jugé d'aimer satan..Ok il y en a ..mais tres rare..)
Vespéral a totalement raison je leve mon chapeau :D

Je dois dire que tu as raison, je sais, comme tu as dit que certains gothiques sont convertis, mais je ne sais pas le pourcentage , mais jcrois qu'il est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeMar 6 Fév - 12:22

Quand les gens parlent des gothiques, à chaque fois ils parlent du satanisme.. mais ça n'a rien à voir, c'est 2 choses bien différentes.... et oui certains goths sont satanistes mais très peu..... puis d'ailleurs, moi je suis pas sataniste lol....^^ La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Icon_coo
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
guyli

guyli


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Qc
Date d'inscription : 05/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeMar 6 Fév - 14:32

ça je disais aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashwithme.skyblog.com
Aou-Ib

Aou-Ib


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : St-Anaclet
Date d'inscription : 09/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:08

Pour moi, le gothisme c'est supposé être une manière de vivre, de penser, d'agir. Et oui, tu n'es pas obligé de t'habiller de noir pour être gothique de même que tu peux être en noir, vénérer satan, t'ouvrir les veines pis être un putain de conformiste. Désolé, je déteste la conformité.

De plus, c'est un style de musique, un style de littérature, une époque, un style vestimentaire pis bien d'autres affaires. C'est un terme général quoi.

Mais les IWANNABEGOTTO ça me dérange sérieusement. Tser, tu es un soit-disant gothique pour montrer aux autres que tu n'es pas comme tout le monde pis que tu es dans ta passe d'adolescence pis devant ton ordi tu cherches comment être un bon gothique pis comment te vêtir correctement. Dégradant.

Enfin, j'ai vidé mon sac, pleins d'autres choses à ajouter, mais je vais attendre, mon post commence à être gros pis ça tanne les lecteurs :P
Revenir en haut Aller en bas
guyli

guyli


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Qc
Date d'inscription : 05/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:34

Aou-Ib a écrit:


Mais les IWANNABEGOTTO ça me dérange sérieusement. Tser, tu es un sois-disant gothique pour montrer aux autres que tu n,es pas comme tous le monde pis que tu es dans ta passe d'adolescence pis devant ton ordi tu cherches comment être un bon gothique pis comment te vêtir correctement. Dégradant.

Hahaha..regarder sur le net pour etre un bon goth:P
c'est trop drole la:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashwithme.skyblog.com
Aou-Ib

Aou-Ib


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : St-Anaclet
Date d'inscription : 09/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeDim 18 Fév - 19:54

Guyli, je connais du monde qui le font! :P


Et c'est pas moi en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeDim 25 Fév - 2:01

bah, la facon de vivre, de shabiller, le style musical, les gouts.. un ensemble de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeDim 25 Fév - 2:55

Une style architecturale moyen-ageux ?

Les us et coutume de tribut germanique ?

Sans rire, j'ai quelques questions sérieuses :

1. C'est quoi une action gothique ?

2. C'est quoi des pensées gothique ?
Revenir en haut Aller en bas
guyli

guyli


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Qc
Date d'inscription : 05/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeDim 25 Fév - 16:49

(Plus de texte idiot)


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashwithme.skyblog.com
Awesome Johnny

Awesome Johnny


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : The Wastelands
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeDim 25 Fév - 21:44

c'est quoi le gothisme si y a pas de pensées derriere ? si y a pas de philosophie derriere c'est juste une image ? Parce que c'est ce que tu est en train de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeDim 25 Fév - 23:15

Moi j'ai juste absolument rien compris de ce qu'elle a écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeDim 25 Fév - 23:51

moi non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeLun 26 Fév - 3:43

De toute maniere on parle du gothisme moderne, pas d'un style architectural qui ne releve aucunement de l'opinion dans ses caracteres passéistes et dont l'interet d'en discuter serieusement ici est manifestement nul.

L'idée est que si tu considere que le gothisme est un maniere de vivre, tu dois l'expliquer avec davantage de profondeur que t'en tenir a écouter de la musique gothique et porter des fishnets.

Par exemple, demande a un metalhead, c'est quoi etre metalhead. Il va probablement te répondre : *Ecouter du métal, aller dans des show, portez de la merch et peut-etre composé s'il compose* Mais jamais il va considéré ca comme une maniere de vivre. Une maniere de vivre, c'est ce que tu fait de tes journées, hormis peut-etre des musiciens qui roule leur bosse avec leur musique, et des individus completement léthargique peu conscient de leur besoins primaires, y a pas personne qui passe ces journées a *etre métalhead* ou a *etre gothique*.

-Qu'est-ce que ta fait aujourd'hui ?

-Ben, j'ai été gothique !

Vous comprenez le principe. A la limite, ca peut etre une *maniere de voir les choses*, mais encore il faut la définir. Ce que j'attend.

P.S : Les fishnets, sur une jolie fille, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ruines

Ruines


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeLun 26 Fév - 9:41

Les fishnets c'est hot, par contre le 3/4 des gothiques c'est des p'tites grosses pas belles qui sont devenues des gothiques pour avoir une excuse pour pas avoir beaucoup d'amis. Ou pour faire partie d'un groupe. Ou bien pour noyer leur désir ardent d'enfin se faire aimer par un beau jeune homme dans une musique qu'on pourrait qualifier de romantique.
Revenir en haut Aller en bas
guyli

guyli


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Qc
Date d'inscription : 05/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeLun 26 Fév - 10:22

bref le goth c'est rendu trop populaire.


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashwithme.skyblog.com
guyli

guyli


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Qc
Date d'inscription : 05/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeLun 26 Fév - 10:24

Ruines a écrit:
Les fishnets c'est hot, par contre le 3/4 des gothiques c'est des p'tites grosses pas belle qui sont devenu des gothiques pour avoir une excuse pour pas avoir beaucoup d'amis. Ou pour faire partie d'un groupe. Ou bien pour noyer leur désir ardent d'enfin se faire aimer par un beau jeune homme dans une musique qu'on pourrait qualifier de romantique .

c'est pas sexy.. La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Icon_coo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashwithme.skyblog.com
Awesome Johnny

Awesome Johnny


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : The Wastelands
Date d'inscription : 21/02/2007

La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitimeLun 26 Fév - 11:08

Guily a pense que le gothisme sa existe pas parce que tout les gothiques sont juste des ados pop cool en recherche d'identité. Elle est jeune on lui pardonne :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture gothique à vos yeux.... c'est..... Empty
MessageSujet: Re: La culture gothique à vos yeux.... c'est.....   La culture gothique à vos yeux.... c'est..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture gothique à vos yeux.... c'est.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gothique
» Le gothique, c'est quoi.....
» La branche Gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Zone Interactive :: Conversations diverses :: Culture Gothique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser