Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musique + , une station douteuse ?

Aller en bas 
+3
Kreator Angel
Angellore
hollowjf
7 participants
AuteurMessage
hollowjf

hollowjf


Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Saint-Jérôme (Québec)
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 9:43

Prenez le temps de lire la lettre suivante, et dites moi si ça vous choque.
Moi, Jean-François Varin, étant moi meme musicien dans un band métal (Hollow Grief), je suis choqué de voir que Musique + n'appuit pas du tout les bands d'ICI !

https://www.facebook.com/inbox/?ref=mb#/inbox/readmessage.php?t=1012760809848&mbox_pos=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hollowgriefband
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 18:21

On peut pas le lire, c'est dans ta boîte de réception. Au pire, copie/colle-le?
Revenir en haut Aller en bas
hollowjf

hollowjf


Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Saint-Jérôme (Québec)
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 23:05

TEXTE ÉCRIT PAR Mike Brossard


Ce texte n’est pas une frustration personnelle ou un refus d’accepter que je suis un musicien poche. Je crois d’abord que tous les goûts sont dans la nature, et que pour être aimé de certains, je dois être détesté de d’autres. De toute façon, tant que je m’amuse, c’est l’essentiel. Je suis sain d’esprit et j’aime le rock.

Dernièrement, j’ai proposé le vidéoclip « Lovestory » de D.O.H à Musique Plus. http://ca.youtube.com/watch?v=gjkeqCxvy0I Un clip sans prétention, simple et amusant. Les gens qui ont travaillés dans ce clip sont très familiarisés à Musique Plus (qui ont travaillés dans L’Gros show ) et ont travaillé selon leurs critères. C’est un peu difficile car ce band, il est plongé dans le métal et le hardrock. Quand on conçoit ce genre de clip, on choisi une pièce accessible à tous (souvent pas notre meilleure), question de la faire vivre un peu. Jean-François Mercier, comédien et humoriste très occupé, a accepté de nous donner de son temps alors qu’il est surchargé par la tournée, l’écriture du prochain Bye Bye et Virginie. Cet homme nous a aidé car il y croyait. Nous y avons investis des trips, du temps et de l’argent… question de se faire connaître un peu et de rentabiliser un notre passe-temps. Malgré tout, ce clip a été rejeté du comité sélectif de Musique Plus. Bah… c’est la vie, je me dis. Mais afin d’améliorer mon travail, je demande des explications, sans rancune.

Voici un extrait de la lettre explicative que j’ai reçu :

« Sur le comité dans les dernières semaines nous avons reçu plusieurs band rock qui nous ont tous fait plus tripper que D.O.H

Que ce soit AC/DC, Inflames, Kid Rock…

Certains ont reçu une rotation d'autres non faute de place mais tous étaient meilleurs que D.O.H.

Je suis heureux d'entendre que JF Mercier et la gang du Gros Show sont des fans, mais moi je ne crois pas que nos fans vont aimer.

Désolé»


Jusqu’à présent, j’acceptais bien leur décision. Mais le respect ça se mérite. Faut-il être simpliste pour ne pas comprendre qu’un band québécois dans ses débuts n’a pas le même budget et la même équipe que AC/DC, Inflames, ou Kid Rock ? C’est un fait, un band qui commence ne sonne pas comme un band qui est connu depuis 20 ans. (Ces bands sont d’ailleurs connus car ils ont eut leur première chance) Et lorsque ces décideurs-là sont en tête d’un comité qui a le pouvoir de juger ce qui passe en ondes et ce qui est rejeté, alors qu’il s’agit d’une télévision ayant reçu un mandat du CRTC dans le but de promouvoir les jeunes artistes d’ici, je me pose de sérieuses questions sur la pertinence de cette station de télévision.

Les bands d’ici qui proposent un vidéoclip : ils s’endettent, ils se ruinent et ils risquent beaucoup… c’est d’abord très coûteux, mais c’est un outil de promotion essentiel. Si le choix de Musique Plus est de prioriser les émissions de téléréalités américaine aux vidéoclips québécois (pour y justifier les énormes mise à pieds des dernières années ?), en tant que consommateur, nous sommes libres de les écouter ou non. En souhaitant, au moins, que ce refus se fera dignement et que ce clip ne servira pas en pâture à d’éventuel projet rabaissant, comme nous avons connus dans les dernières années.

Ce qui est décevant, c’est qu’il y a beaucoup plus de gens compétents et réellement passionnés dans l’équipe de Musique Plus et de Musimax. Je trouve cela triste que la station leur rendre pas plus hommage en leur offrant un contenu à leur image.

Il va falloir ajuster la barre et accepter des clips « un peu moins colorés » et des balades différentes de la grosse pop américaine : il va falloir s’assumer dans les coins un peu plus sombre de notre culture. Personnellement je suis québécois et je reconnais que le rock, le métal, le hip-hop et le folk d’ici ont une saveur très particulière que je ne retrouve qu’ici. Cette dernière nous défini en tant que peuple et en tant qu’artisant.

NB : Et si le vrai problème est que D.O.H est une formation du Québec qui œuvre en anglais ? Vous pouvez dire que je suis un francophone chantant en anglais. Je peux vous répondre que il y a juste au Québec où ça cause un problème car je joue en Allemagne, en Belgique, en Australie et en Ontario et personne s’en plaint. Je peux aussi vous répondre que Scorpions est un band Allemand qui chante en anglais et que Bono est un Irlandais chantant en anlgais. Fichez-moi la paix avec ces faux patriotes qui boudent des bands anglophones du Québec mais qui achètent des billets à 400$ pour aller voir la très talentueuse Madonna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hollowgriefband
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeMar 9 Déc - 23:25

Merci du texte. J'ai lu rapidement et voici ce que j'en pense:
Je suis désolée, mais M+ n'est pas une station de TV sur les ondes pour faire connaître des groupes obscures québecois. Elle existe pour passer des trucs "mainstream" que son public aimera. La plupart des gens préfèrent le pop, le rock légé et des trucs de la "très talentueuse Madonna". Je n'ai pas regardé le clip, mais je sais déjà que les gens ne sont pas intéressés par le métal, à moins que le groupe s'appelle Metallica, Children of Bodom ou j'sais pas trop quoi. Ça ne leur sert à rien de passer le clip du mec s'ils savent qu'il n'apportera pas de côtes d'écoute. Je crois que les métalleux en attendent tout simplement trop de M+, ce n'est pas un poste fait pour ça. C'est triste à dire, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hollowjf

hollowjf


Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Saint-Jérôme (Québec)
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeMer 10 Déc - 9:40

Donc, la culture du Québec est laissé à elle même ... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hollowgriefband
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:35

Si c'est pas ce que la majorité veut entendre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
hollowjf

hollowjf


Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Saint-Jérôme (Québec)
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeVen 12 Déc - 12:48

ouin, on est une belle gang ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hollowgriefband
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeVen 12 Déc - 14:28

ce qui a été dis dans la lettre prend beaucoup de sens ... tant qu'a avoir une station comme ca autant l'élminer.....ca serais p-e moin nuisible a notre culture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeSam 13 Déc - 0:50

Ok, vos opinions me font vachement rire. L'éliminer? Pourquoi?
Et franchement, lol. Moins nuisibles à notre culture? Woahhh, si j'aime plus le hip hop que le métal, alors vos goûts > les miens? Yeah, right.
Revenir en haut Aller en bas
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeSam 13 Déc - 2:52

ouin j'avoue que ....ca se tient plus au moin mon affaire vu comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
hollowjf

hollowjf


Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Saint-Jérôme (Québec)
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeMar 16 Déc - 11:37

Mais on peut revirer ça de l'autre bord !

Le métal à été couper de 90% de diffusion à CAUSE du Hip Hop ;)

désolé, mais faut que la vérité sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hollowgriefband
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeMar 16 Déc - 23:32

effectivement, mais ya un gars cette été qui me disais que la 'population' de métalleux est repartie pour monter que pour le rap c'Est l'inverse....ils voient une baisse dans leur cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
DarkMysAngel




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:34

J'écoute même pu M+ depuis des mois ... j'trouves cela juste triste ...
Revenir en haut Aller en bas
hollowjf

hollowjf


Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Saint-Jérôme (Québec)
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeVen 19 Déc - 9:37

donc ils continuent de passer du Rap meme si ça descend, cé ben logique ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hollowgriefband
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeVen 19 Déc - 18:55

Ca descend, mais c'est quand même plus populaire que du métal, lol.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/05/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeMer 31 Déc - 0:53

come on, t'es pas venu chialer ici aussi ...
on s'en calisse de musique plus
Revenir en haut Aller en bas
Agalloch

Agalloch


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeVen 2 Jan - 11:32

Le METAL ne va JAMAIS être populaire... j'comprendrai jamais les musiciens metal qui veulent être populaire. Changez de style alors !

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebedia.com
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 20:10

Le Métal n'a pas besoin de Musiqueplus. Cependant, je désapprouve également la réponse arrogante de la chaîne envers le refus du vidéoclip qui au lieu de critiquer directement la qualité du groupe, aurait mieux fait de répondre par une habituelle lettre de refus + remerciement pré-écrite et envoyée à tous. La chaîne s'est également moquée de ce vidéoclip en le baptisant le pire vidéoclip de l'année québécois durant une émission spéciale de Noël recouvrant certains vidéoclips des plus critiqués.

Pour l'avoir vu au complet, c'est vrai que c'est pas fameux comme vidéoclip et toune.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/05/2008

Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 20:18

ça manquait de putes et de emos pour musique plus, vu que c'est juste ca qui passe pareil.
A part le gars qui faisait 123 punk (si ca existe encore), tous les animateurs de cette stations là ont des goûts de merde qui vont de pair avec leurs auditeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique + , une station douteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Musique + , une station douteuse ?   Musique + , une station douteuse ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique + , une station douteuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique Medievale/pagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Le métal en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser