Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flod

flod


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : [Dans la Tour]
Date d'inscription : 04/06/2007

Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique] Empty
MessageSujet: Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique]   Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique] I_icon_minitimeLun 4 Juin - 4:06

Voilà j'ai découvert ce groupe y'a quelques mois et je savais pas trop où le classer bref.. J'ai fais une petite chronique de Fallout, peut être que pour ceux ou celles qui connaissent pas, ça vous donnera l'envie d'aller plus loin avec ce superbe groupe qu'est Slumber.

Fallout, leur premier véritable opus, qui débarque après deux ep's, Dreamscape en 2002, et Seclusion, venu en 2003, se pose comme l'une des plus belles galettes du style pour cette année 2004 à mon humble avis [et toujours valable pour 2007, à mon sens]

Comment définir le style de cet album ?! Le groupe oscille et fusionne à merveille entre un dark- death metal (aux vocaux relativements discrets mais néanmoins assez typés] mélangé avec des ambiances gothiques, symphoniques parfois, grâce a des claviers souvent en arrière-plan mais qui, présents quasi constamment, donnent une ambiance magique ; une batterie lourde, souvent épurée, des guitares mélodiques et/ou agressives, le tout renforcé par une chappe qui sent le dramatique, et qui vous enveloppe durant toute l'écoute de ce superbe album, aidé par une très bonne production.

Ici, pas de structures compliquées outre-mesure, ni apocalyptiques ni alambiquées, Slumber fait du complexe avec du simple, et c'est là leur point fort. Chaque titre est ici une ode, un étendard levé au ciel, consacré à l'errence, à la beauté sombre, au dramatique, grâce aux mélodies imparrables, aux quelques solis qui parsèment l'album, bourrés de feeling, désespérés [Distress, je m'en suis toujours pas remis] avec également, quelques voix féminines de ci de là, majestueusement placées [La fin en apothéose de Rapture, les refrains et la fin de Conflict..] des passages monumentaux, des orgies de mélodies mémorables, sur des morceaux tels que Where Nothing Was Left, Distress, Fallout, et son intro sublime, ou encore la toute dernière offrande, A Wanderer's Star, et sa fin qui monte, qui monte, et qui vous transporte ailleurs, pour vous faire retomber, dans un dernier soupir féminin, et qui vous donne immédiatement l'envie de rappuyer sur START. Aucun morceau n'est inutile, chacun présente un interêt, une mélodie, un solo, un rythme, une nappe de synthé qui mérité détour.

Slumber, à travers son dark-death-goth-atmosphérique-symphonique-mélodique-mid-tempo, vous transporte, dans des chemins tortueux, des nuits froides, des mélodies épiques, soignées, sombres, c'est magique, et on en redemande, encore, et encore, jusqu'à leur prochaine sortie que l'on espère rapide. Un must pour tout fan de Metal sombre.

Slumber - Fallout. 19/20
F.

Playlist :
-Rapture
-Conflict.
-Where Nothing Was Left.
-Fallout.
-Distress.
-Dreamscape.
-A Wanderer's Star.

Membres :

_Siavosh Bigonah - Vocals.
_Jari Lindholm - Guitars.
_Ehsan Kalantarpour - Samplers/Synths.
_Mikael Brunkvist - Bass.
_Ted Larsson - Drums.

Site [Myspace] http://www.myspace.com/slumberband
Revenir en haut Aller en bas
http://www.towersound.net
Aurvandil

Aurvandil


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/03/2007

Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique]   Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique] I_icon_minitimeLun 4 Juin - 5:37

Prog/ death metal melodique


attention, pas melodeath!! non, c'est c'est du death du vrai (mélodique mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurvandilmusic
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique]   Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique] I_icon_minitimeLun 4 Juin - 7:44

Merci pour la chronique, mais tu l'as postée au mauvais endroit. Je la déplace dans la section appropriée ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique] Empty
MessageSujet: Re: Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique]   Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slumber - Fallout [2004-Karmageddon] / [Chronique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Interviews & Critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser