Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Opeth

Aller en bas 
+3
Ruines
Homme-Muerte
Kreator Angel
7 participants
AuteurMessage
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Opeth Empty
MessageSujet: Opeth   Opeth I_icon_minitimeMar 27 Mar - 22:36

Opeth est un groupe suédois. Jouant du black metal progressif sur ses premiers albums, il a évolué vers du death metal progressif, qui est son genre actuel.

À l'origine appelé Opet (sans le h à la fin), le groupe voit le jour en 1990. En 1990, à l'arrivée de Mikaël Åkerfeldt au poste de bassiste, le groupe se scinde en deux (du fait des tensions créées par l'arrivée de ce second bassiste) : une partie des membres part fonder le groupe Crowley, les autres (re)créent Opeth. Le nom choisi vient de la ville Opet (« la ville de la lune ») d'un roman de Wilbur Smith.

À ses débuts le groupe jouait du black metal, mais son style évolue avec les influences très diverses de ses membres : death metal, heavy, folk et même jazz, ainsi qu'une grande inspiration du rock progressif des années 70, avec des groupes comme Camel ou Pink Floyd.

Peter Lindgren rejoint le groupe en tant que second guitariste et Mikael Akerfeld en devient alors le chanteur. Il impose rapidement son style unique, interprétant aussi bien les chants clairs que les chants gutturaux.

Sous l'influence d'Ihsahn du groupe Emperor, Opeth signe chez Candlelight records et sort son premier album Orchid en 1995. Le bassiste est alors Johan DeFarfalla et le batteur Anders Nordin.

Un an après, en 1996, le groupe publie son deuxième album, Morningrise qui lui amène la reconnaissance dans le milieu du metal. Le groupe jouera en première partie de la tournée de Morbid Angel avec Cradle of Filth.

Après une changement de section rythmique (Martin Mendez à la basse (qui rejoindra le groupe après l'enregistrement de l'album, Akerfeldt s'est donc occupé des lignes de basse sur My Arms, Your Hearse) et Martin Lopez (ex-Amon Amarth) à la batterie), Opeth sort son troisième album My Arms, Your Hearse en 1998, chez Music For Nation. Cet album est beaucoup plus violent et lourd, mais n'oublie pas les parties acoustiques qui sont la signature du groupe. Il sera suivi de Still Life, beaucoup plus progressif, en 1999. Le groupe commence à être connu aux États-Unis.

Le groupe est repéré par Steven Wilson (du groupe Porcupine Tree), qui décide de produire leur prochain album. Début 2001 sort l'album Blackwater Park, qui connaît un très fort succès critique. Steven Wilson y tient quelques parties acoustiques et vocales, et joue également du piano. Cet album leur ouvre les portes de grands festivals européens, et donnera également lieu à une tournée aux États-Unis.

Le groupe tente alors un pari en sortant un album beaucoup moins progressif, en se concentrant sur la composante death/black de leur musique. Deliverance sort en 2002. C'est un album violent et sombre. Il sera suivi quelques mois plus tard d'un album acoustique beaucoup plus calme, Damnation.

En 2005, le groupe engage Per Wiberg aux claviers, et sort son huitième album, Ghost Reveries, chez Roadrunner Records.

Sur une base death metal (avec également des éléments black metal) , Opeth ajoute à sa musique des éléments progressifs avec des guitares acoustiques, chants clairs, mais également des influences jazz et blues. L'intégration de parties calmes et acoustiques, la longueur des morceaux (souvent plus de dix minutes) fait souvent classer le groupe comme death metal mélodique, ou encore death progressif.

Les textes se distinguent également des autres groupes death metal, par des paroles beaucoup moins violentes et impliquent souvent un thème poétique. Les thèmes abordés tournent souvent autour de la beauté de la souffrance.

Les musiciens d'Opeth sont enfin reconnus pour leur grande maîtrise de la technique musicale. Ajoutée aux compositions sophistiquées, le groupe est parfois jugé "prétentieux" par une partie du public metal préférant une musique plus "directe".

Line-up :

Mikael Åkerfeldt : guitares, voix(1990-)
Peter Lindgren : guitares, (1991-)
Martin "Axe" Axenrot : batterie, (2006-)
Martin Mendez : basse (1997-)
Per Wiberg : claviers, (2005-)

Opeth Opeth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitimeMar 27 Mar - 23:37

J'ai beaucoup aimé Opeth. Blackwater Park, Damnation, Deliverance et Ghost Reveries jouent encore à l'occasion dans mon lecteur discorobot.
Revenir en haut Aller en bas
Ruines

Ruines


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/02/2007

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitimeMer 28 Mar - 8:17

MAIS j'ai jamais entendu de black métal dans Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk

Hawk


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : St-george de beauce
Date d'inscription : 20/03/2007

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitimeMer 28 Mar - 19:27

Y'a du black metal dans Opeth? J'ai pas vue...faudrait l'écouter plus en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:16

Ruines a écrit:
MAIS j'ai jamais entendu de black métal dans Opeth.

Bon en tk, ce groupe m'intéresse, vous me conseillez quel album? Considérant que je n'aime pas les trucs trop trve kvlt. Que j'aime pas ca du tout en fait Opeth Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
Ruines

Ruines


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/02/2007

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:17

Blackwater Park

Indéniablement le meilleur album de Opeth.

Damnation aussi si tu aimes faire de la relaxation.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Johnny

Awesome Johnny


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : The Wastelands
Date d'inscription : 21/02/2007

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:34

Blackwater Park avec l'Excellente chanson «bleak» et aussi «Harvest» pour les lovers et les âmes en peines.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/05/2008

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitimeDim 18 Mai - 22:09

Nouvel album le 3 Juin, Watershed
J'adore tout ce qu'a fait le groupe, ses débuts sont vraiment différent de tout ce qui se faisait à l'époque, le progressif, le death et les passages acoustiques, je trouve très original. J'ai découvert avec Blackwater Park quand il est sorti (C'est loin ...) et depuis j'adore. Le dernier était excellent, avec le claviériste et le Mixeur de Porcupine Tree, qui est un génie de la musique. L'album acoustique aussi est tres bon, et il ne sort pas des racines du groupe, on reconnait totalement le son. Et le DVD aussi est super, avec une partie acoustique et une Death, quoiqu'un peu trop courte avec 5 pièces, mais avec la longueur des morceaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitimeLun 19 Mai - 12:33

J'ai fini par acheter... 4 albums(Ils venaient dans une boite, j'suis pas obsédée bon). Vous aviez raison, Blackwater Park est le meilleur des 4 que j'ai. Les 3 autres n'ont pas vraiment suscité mon intérêt. Je les trouve... Ennuyeux?
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Johnny

Awesome Johnny


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : The Wastelands
Date d'inscription : 21/02/2007

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitimeLun 19 Mai - 13:13

Ça dépend. sa s'apprivoise. Damnation est facile d'Approchae quand meme si tu veux plus le feeling depressif doux et mélancholique de Harvest. a écouter les jours pluvieux. Et si tu a Still Life, Ecoute 'Godhead's Lament' qui a une finale avec des clean vocals assez cool. Sur My Arms Your Hearse y a Credence qui est une bonne petite chanson berçante.

Mais j'ai jamais moi meme apprivoisé tout le répertoire de Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Les styles de métal :: Death-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser