Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Kamelot

Aller en bas 
+2
Angellore
Kreator Angel
6 participants
AuteurMessage
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:06

Kamelot est un groupe sur lequel il faut compter ! Depuis quelques années, ils fascinent leurs fans avec leur propre style de power metal mélodique, la voix charismatique de Roy Khan, et le jeu de guitare puissant mais aussi fascinant de Thomas Youngblood. Si on y ajoute le batteur Casey Grillo et le bassiste Glenn Barry, la marque de fabrique du groupe en devient parfaitement reconnaissable. Chacun de leurs albums est marqué par des compositions de qualité et une impressionnante maîtrise technique. Dans le même temps, Kamelot n'a pas cessé d'affiner leur style, année après année, au fil des tournées et des albums. Après une année de composition, pré-production, enregistrement, et mixage, le nouvel opus de Kamelot est enfin prêt. Leur dernier effort s'intitule "The Black Halo", et rassemble les caractéristiques principales de la musique de Kamelot telles que la mélodie, la rapidité, et les orchestrations classiques, avec de nouvelles idées et des influences différentes. "En plus du concept complexe, The Black Halo sonne plus dur, et plus sombre que nos précédents albums, sans bouleverser notre style," (Roy Khan). "Nous avons encore mis plus de dynamique sur le son des guitares, en l'adaptant à la complexité des morceaux," (Tom Youngblood)

Comme d'habitude, Khan et Youngblood ont commencé à travailler les morceaux très tôt, réservant assez de temps à l'équipe de production pour développer les arrangements intriguants dans toute leur mesure. La suite de leur adaptation Faustienne de la bataille entre le bien et le mal, commencée sur leur album précédent, Epica, combine une nouvelle fois l'oeuvre de Johann Wolfgang von Goethe avec l'expérience personnelle et la vision propre du groupe. L'histoire est dans l'ensemble assez profonde, mais s'étale sur différents niveaux. "Cette partie est clairement plus complexe que la précedente; elle fait énormément référence aux évènements politiques, culturels et religieux de l'époque de Goethe, et il n'y a pas de fil rouge évident dans cette histoire. Mais sur "The Black Halo", il y a aussi de nombreuses références croisées à nos propres vies, de nos expériences personnelles et de nos opinions politiques, comme sur la guerre en Irak."

Pour aller de paire avec les hautes ambitions du groupe, Kamelot a invité plusieurs musiciens de marque pour l'enregistrement de "The Black Halo", parmi lesquel le célèbre vocaliste de Dimmu Borgir, Shagrath, et le génie des claviers Jens Johansson, de Stratovarius. Le morceau qui ouvre l'album, l'accrocheur mid-tempo "March Of Mephisto" marque la rencontre sensationnelle de Kamelot, Shagrath et Johansson. "Ce morceau personnifie l'atmosphère du disque" nous explique Khan. "D'abord vous avez les principales composantes du style de Kamelot, puis Shagrath, le frontman du groupe le plus important de la scène Black actuelle, et un solo incroyable de Jens, dont le son particulier évoque l'instrument du diable." "Memento Mori" est un autre titre particulèrement impressionnant, avec ses 9 minutes qui en font le morceau le plus long non seulement de "The Black Halo", mais de toute l'histoire du groupe. "Un morceau épique et explosif, qui marque l'achèvement du concept, mais pas de l'album; une oeuvre d'art à lui-seul." Inutile de mentionner que parallèlement à des morceaux au style inhabituel, certains reflètent parfaitement le style traditionnel prôné par Kamelot, comme entre autres "Soul Society", au son puissant, rapide et dans le même temps extrêmement mélodique. "Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles sonorités et de nouveaux objectifs avec notre musique, mais nous restons aussi fidèles à nos racines et à la "patte Kamelot" que nous avons créée au fil des années," nous confie Tom Youngblood.

"The Black Halo" a été produit principalement aux Pathway And Gate Studios de Wolfsburg, sous la houlette de Sascha Paeth et Miro. Les autres artistes invités, outre Johansson et Shagrath, sont Simone Simons, chanteuse de Epica, Mari de Masqueraid, et les choeurs ont été assurés par Herbie Langhans (7 th Avenue), Amanda Somerville-Scharf, Miro, Gerit Göbel, Thomas Rettke (Heaven's Gate) et Elisabeth Kjaernes en plus d'autres choristes. "J'aimerais accorder une mention spéciale à Cinzia Rizzo, qui chante en Italien sur l'intermezzo "Un Assassinio Molto Silenzioso", ajoutant une authentique atmosphère de cabaret à cet intermède."

"The Black Halo" traite d'amour et de merveilles, de vie et de mort, à travers les yeux de Kamelot.

Le septième album du groupe, The Black Halo, sort en 2005. Pour promouvoir cet opus, Kamelot part en tournée à travers l'Europe et au Japon à l'occasion de la première partie du "Black Halo World Tour 2005", et jouent en tête d'affiche avec Epica et Kotipelto en premières parties. Au Japon, c'est Silent Force qui tournent avec Kamelot. Le groupe se produit également au Bang Your Head Festival et au Graspop Meeting en Belgique.

En 2005 ils tournent leur tout premiers clips, pour les morceaux The Haunting et March Of Mephisto de l'album The Black Halo. Les deux vidéos sont tournées par le célébre réalisateur Patric Ullaeus. Le 5 octobre 2005 voit Oliver Palotai rejoindre le groupe en tant que cinquième membre officiel. Oliver se charge du clavier et de quelques parties de guitares.

Lors de la deuxième partie du "Black Halo World Tour", ils découvrent les scènes nord et sud-américaines, (USA, Canada, Brésil) et re-parcourent l'Europe (Pays-Bas, Belgique, Suède et Norvège). Pendant cette prtie de la tournée, un Dvd Live est tourné, particulièrement au concert évènement du 11 février au Rockefeller Music Hall d'Oslo en Norvège. Le tournage est dirigé par Patric Ullaeus et promets d'être plein de surproses pour tous les fans. La date de sortie est prévu pour l'été ou l'automne 2006 chez SPV Records.

Historique
Kamelot signe un contrat d'enregistrement en 1994, et sort son premier album "Eternity" en août suivant. La presse encense l'album comme l'un des plus prometteurs jamais entendu. 1996 voit l'arrivée de "Dominion", un album encore plus varié que son prédécesseur. Au printemps 1997, Kamelot engage Casey Grillo and l'ex-chanteur de Conception, Khan, qui rejoignent le groupe pendant l'enregistrement de "Siege Perilous". En automne la même année, le nouveau line-up part en tournée en Europe, puis retourne aux Gate studios de Wolfsburg quelques mois plus tard pour travailler sur l'album qui deviendra un standard du groupe, "The Fourth Legacy". Lors de l'été 2000, le premier album live de Kamelot est enregistré pendant le New Allegiance Tour, qui les mènera en Allemagne, Autriche, Suisse, Hollande, Belgique, Italie, Grèce et Espagne. Seulement quelques mois plus tard, Khan, Youngblood, Grillo et le bassiste Glenn Barry présentent leur cinquième album studio, "Karma", et partent en tournée dans toute l'Europe. "Epica" sort en 2003, suivi par une nouvelle tournée en tête d'affiche en Europe, au Japon, au Mexique, et aux Etats-Unis, ainsi que lors de nombreux festivals renommés. "The Black Halo" est un autre chapître épique et passionnant de la carrière remarquable du groupe

Le line-up :
Roy Sætre "Khan" Khantatat - Vocals
Thomas Youngblood - Guitars
Glenn Barry - Bass
Casey Grillo - Drums
Oliver Palotai - Keyboards

Leur site web : http://www.kamelot.fr

Kamelot Kamelo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:19

Je les ai vu en spectacle cet été! Ils sont forts live :). Et ils se sont même forcé pour faire une toune en francais \m/
Revenir en haut Aller en bas
MetalHead84
Modérateur
MetalHead84


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Malartic
Date d'inscription : 02/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:31

Jtemmerde de les avoir vu en show
Revenir en haut Aller en bas
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:49

Montréal, le 22 aout. ;)

J'ai déjà mon billet. :D
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:25

J'ai que des extraits du groupe... :'(
Ils ont un MySpace pour pouvoir écouter plus ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:26

je pourrais bien t'envoyer une chanson que j'ai d'eux, mais tu n'es pas en ligne souvent donc je ne peux pas te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
MetalHead84
Modérateur
MetalHead84


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Malartic
Date d'inscription : 02/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:33

Jvais lui en envoyer, jai 2 ou 3 albums
Revenir en haut Aller en bas
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:40

MetalHead84 a écrit:
Jvais lui en envoyer, jai 2 ou 3 albums

cé encore mieux que juste une chanson Kamelot Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
MetalHead84
Modérateur
MetalHead84


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Malartic
Date d'inscription : 02/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeSam 3 Mar - 15:19

En effet
Revenir en haut Aller en bas
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeMar 6 Mar - 10:04

jsais que Kamelot ont deja jouer ak Epica a Montréal pis Québec, mais jsais pas si cé une impression au quoi; la chanteuse d'Epica pis le chanteur de Kamelot on dlair d'etre friend pcq j'ai pas vu encore epica sans Kamelot sur un show.......tk cé un groupe que j'irais voir en show, ca en vaudrait la peine cé sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeMar 6 Mar - 12:16

Kreator, merci pour la chanson, c'est très bien.... Twisted Evil
Metalhead bah.... 2 ou 3 albums ça serait coolu que tu me les envoies.... Kamelot Banane-d

Je suis pas trop sur msn en ce moment mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
MetalHead84
Modérateur
MetalHead84


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Malartic
Date d'inscription : 02/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeMar 6 Mar - 13:23

Oui juste a me faire signe quand tes la
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeMar 6 Mar - 14:16

J'te ferai signe... Kamelot Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeMar 6 Mar - 16:17

Kreator Angel a écrit:
jsais que Kamelot ont deja jouer ak Epica a Montréal pis Québec, mais jsais pas si cé une impression au quoi; la chanteuse d'Epica pis le chanteur de Kamelot on dlair d'etre friend pcq j'ai pas vu encore epica sans Kamelot sur un show.......
Simone et le claviériste de Kamelot sont un couple dans la vraie vie ;-). J'imagine que c'est en partie pour ca qu'ils ont fait une tournée ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeMar 6 Mar - 18:10

Angellore a écrit:
Kreator Angel a écrit:
jsais que Kamelot ont deja jouer ak Epica a Montréal pis Québec, mais jsais pas si cé une impression au quoi; la chanteuse d'Epica pis le chanteur de Kamelot on dlair d'etre friend pcq j'ai pas vu encore epica sans Kamelot sur un show.......
Simone et le claviériste de Kamelot sont un couple dans la vraie vie ;-). J'imagine que c'est en partie pour ca qu'ils ont fait une tournée ensemble.

ah ok jcomprend la Kamelot Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
Meggascoobi

Meggascoobi


Nombre de messages : 562
Localisation : Un cousin qui vient de la planete Melmac
Date d'inscription : 04/01/2008

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeSam 16 Fév - 5:50

C'est un très bon groupe moi j'adore Kamelot Mechant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Meggascoobi
LordSamhain

LordSamhain


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2009

Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitimeMer 4 Nov - 13:56

C'est un de mes groupes de power métal préférés(d'ailleurs je chante un peu comme Roy Khan).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamelot Empty
MessageSujet: Re: Kamelot   Kamelot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamelot
» Kamelot - Ghost Opera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Les styles de métal :: Power/Speed/Symphonique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser