Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Metallica - St. Anger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

Metallica - St. Anger Empty
MessageSujet: Metallica - St. Anger   Metallica - St. Anger I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:59

Metallica - St. Anger StAnger

C'est toujours une partie de plaisir de discuter d'un album que personne n'a aimé, encore plus lorsqu'il vient d'un groupe extrèmement connu.

Sortit en 2003 après tant d'années d'attentes, Metallica vient de nous sortir leur plus gros ratage musical en carrière. Jason Newsted ayant quitté la formation pour rejoindre les québécois de Voivod quelques mois avant, c'est un nouveau bassiste du nom de Robert Trujillo ( ex-Ozzy Osbourne et Suicidal Tendencies ) à prendre la job. Excellent choix.

Mais la question est: qu'est-ce qui s'est passé dans la tête du groupe et celle du producteur Bob Rock lors de la création de « St. Anger »? Probablement rien. D'abord, le son de canisse. Il est probable que le groupe a voulu faire un retour à leurs débuts puisque ça sonne comme s'ils enregistraient dans un garage. La batterie de Lars ( en plus de jouer n'importe quoi ) sonne comme des casseroles qu'il tapperait sans cesse. Les guitares et la basse ne sont pas si mal mais on a tous déjà entendu mieux. Pour les chansons, elles sont trop longues pour rien, des riffs simples et répétitifs constituent la majorité du disque avec du buchage de casseroles. Il m'est encore difficile aujourd'hui de l'écouter au complet tellement je me tanne vite.

« Frantic Tic Tic Tic Toc! », tant qu'à écrire des paroles aussi ridicules, mieux vaut jouer instrumental... Bref, je ne vois pas vraiment pas de points positifs dans cet album-là à part que ça buche mais ça gosse à la longue. Bel effort pour la pochette et le DVD bonus où on les voit jouer entier le disque. Rappelons que le groupe est présentement en studio avec Rick Rubin ( Slayer, AC/DC, SOAD, etc. ) et espèrons qu'ils sauront se relever.

Gros caca/10

Metallica - St. Anger Metallica%20-%20st%20anger%20back
Revenir en haut Aller en bas
Aou-Ib

Aou-Ib


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : St-Anaclet
Date d'inscription : 09/02/2007

Metallica - St. Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St. Anger   Metallica - St. Anger I_icon_minitimeDim 18 Fév - 19:59

Bah, moi j'ai aimé puisque sa sortie coïncidait carrément avec mon tit bout de «j'aime full Metallica pis c'est le meilleur band au monde»

Pis il y a des tounes qui viennent me chercher encore aujourd'hui, puisque cela me rappelle des anecdotes des des souvenirs, un bout typique de ma vie et je crois que ce n'est pas à négliger.

cote 6/10 (ça veut dire qui passe sur la barre)
Revenir en haut Aller en bas
FeuerFrei

FeuerFrei


Nombre de messages : 223
Age : 39
Localisation : Rouyn
Date d'inscription : 12/05/2006

Metallica - St. Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St. Anger   Metallica - St. Anger I_icon_minitimeDim 18 Fév - 23:38

J'aimais bien St-Anger et Purify avant. Maintenant, je ne suis plus capable de les entendre. Elle me tape sur les nerfs plus qu'autre chose. J'avais tout l'album dans mon ordi, maintenant, je n'ai gardé que ces deux tounes là, au cas où le goût me reviendrait de les réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdeath.forumzen.com/index.forum
Aou-Ib

Aou-Ib


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : St-Anaclet
Date d'inscription : 09/02/2007

Metallica - St. Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St. Anger   Metallica - St. Anger I_icon_minitimeLun 19 Fév - 10:14

à part The Unamed Feeling, lje trippe pas full full, le cd tu fini par t'écoeurer assez vite ça c'est vrai, pis c'est pas le genre de cd que tu écoutes 3 fois en une journées mettons.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome Johnny

Awesome Johnny


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : The Wastelands
Date d'inscription : 21/02/2007

Metallica - St. Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St. Anger   Metallica - St. Anger I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:19

Frantic : Worst song ever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica - St. Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St. Anger   Metallica - St. Anger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica - St. Anger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Interviews & Critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser