Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visual kei et J-Rock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kefka03

Kefka03


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 23/02/2008

Visual kei et J-Rock Empty
MessageSujet: Visual kei et J-Rock   Visual kei et J-Rock I_icon_minitimeSam 23 Fév - 16:31

Le Visual kei :
Le Visual Kei (ビシュアル系), aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock, est un genre particulier et underground du rock japonais (J-rock), apparu dans les années 1980, où l'esthétique visuelle des groupes et le concept qu'ils exploitent sont aussi importants que la musique, d'où le nom du genre. Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionels japonais, et également aux débuts du mouvement par le glam rock

X Japan est considéré comme le groupe répresentatif du mouvement, car c'est l'un des fondateurs mais surtout celui qui a atteint la plus grande popularité. C'est à ce groupe que le visual kei doit son nom, puisque cette dénomination est tirée du slogan de X-Japan "Psychedelic Violence Crime of Visual Shock" inventé par le guitariste du groupe hide. Au milieu des années 1990, quant les ventes de disques du visual-kei étaient au plus haut, d'autres grands groupes se firent connaître, dont : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin, Glay etc.

Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual Kei, Une Partie Du public occidental potentiel les découvre au travers des magazines (comme le shoxx le Fool's Mate ou le "Japan Vibes' et Internet. Les Japonais les découvrent directement dans les live house à travers des event, établissement qui malgré l'apparent déperissement du genre connaîssent une activité fort dynamique (jamais un soir sans concert sur Tokyo). Un event reunit plusieurs groupes (sept semble une moyenne) qui vont essayer de conquérir en quelques chansons un public vénu soutenir tout d'abord leur groupe d'éléction. Plus le look est excentrique, plus il est à même d'interpeler et donc de donner envie d'en savoir plus.

Le public du Visual Kei est de nos jours aussi masculin que féminin. Et les concerts sont en général agités (headbang, pogo, mosh, slam) et on notera pour l'anecdote que le groupe Dir en grey a fait distribuer des flyers aux fans avant les concerts en rappelant les dangers du slam et son interdiction.

Ces derniers temps, la scène Visual Kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe et en Amérique, grâce notamment à la création de filières européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que Dir en grey, kagerou, MUCC, D'espairsRay, Blood, Moi Dix Mois,… La grande spécificité du mouvement visual est qu'il est quasiment impossible de le définir d'un point de vue musical, tant il cherche à justement mélanger les styles musicaux. Néanmoins le son reste principalement rock, passant joyeusement du punk-rock au metal, et quelques hybrides étranges.

(source wiki)


hihi ses un de mes style de music principal ^^ a par le Black metal ^^ pour seu qui ne connaisse pas voila qqun group a connaitre ^^

Aikaryu
12012
ANIMETAL
Balzac
blood
Phantasmagoria
D
Inugami Circus Dan
Kagrra
Malice Mizer
Moi dix mois
Onmyouza
The Candy Spooky Theater
Gazette
Metis gretel
Vidoll
Dir en grey

et dans le J-Rock
Miyavi
Gackt
Sugartrip
Wizard

et encore bcp d'autre lol ^^

voila qqun video ^^
Monter le song !!! ^^ bonne écoute :P

12012

Aikaryu


Dir en grey


Dio


Duel Jewel


Gemmik


Kagrra


Moi dix Mois



Metis Gretel


Malice mizer


et voila jen meterai d'autre un autre jour loll ^^ vous me dirai se que vous en penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/Kefka03
Apocalyptisium

Apocalyptisium


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2008

Visual kei et J-Rock Empty
MessageSujet: Re: Visual kei et J-Rock   Visual kei et J-Rock I_icon_minitimeDim 24 Fév - 3:39

J'adore le Visual Kei aussi,cool que quelqu'un en aille fait un topic!

D - Dearest You



An Cafe - Snow Scene




c'est vraiment un style de musique à découvrir jvous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Meggascoobi

Meggascoobi


Nombre de messages : 562
Localisation : Un cousin qui vient de la planete Melmac
Date d'inscription : 04/01/2008

Visual kei et J-Rock Empty
MessageSujet: Re: Visual kei et J-Rock   Visual kei et J-Rock I_icon_minitimeDim 24 Fév - 6:29

J'ai connu ce style il y a que l'année dernière.
Mais je connait ces groupes, 12012, Kagrra, Malice Mizer, Moi dix mois, Gazette, Vidoll, Dir en grey.
Sinon aussi : Alice Nine, Girugamesh, Hide et Zilch (ex X Japan R.I.P).
J-Rock :Miyavi (connait), Hyde, Maximum The Hormone, High & Mighty Color, 9mm Prarabellum Bullet, Polysics, The Back Horn.
D'autres groupes ou je connait pas trop dans quelle styles sont : Asian Kung-Fu, Orange Range.
Et le punk 54 Nude Honeys +10 ans d'existence.
Sinon j'écoute aussi de J-Pop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Meggascoobi
Kefka03

Kefka03


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 23/02/2008

Visual kei et J-Rock Empty
MessageSujet: Re: Visual kei et J-Rock   Visual kei et J-Rock I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:47

hihi coolll ta mi ma toune preferer de AnCafe !! ^^ hihi mes ses du Oshare Kei et nop du VK ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/Kefka03
Kefka03

Kefka03


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 23/02/2008

Visual kei et J-Rock Empty
MessageSujet: Re: Visual kei et J-Rock   Visual kei et J-Rock I_icon_minitimeVen 29 Fév - 4:12

Shiva


J'aime particulierement le tit solo a 3:05min et visuelement 3:28min hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/Kefka03
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Visual kei et J-Rock Empty
MessageSujet: Re: Visual kei et J-Rock   Visual kei et J-Rock I_icon_minitimeSam 8 Mar - 14:43

J'aime pas ça du tout.... j'ai écouté plusieurs groupes mais j'ai accroché avec aucun.... Visual kei et J-Rock Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Kefka03

Kefka03


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 23/02/2008

Visual kei et J-Rock Empty
MessageSujet: Re: Visual kei et J-Rock   Visual kei et J-Rock I_icon_minitimeSam 8 Mar - 14:54

hihi sa dépend des gout ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/Kefka03
Meggascoobi

Meggascoobi


Nombre de messages : 562
Localisation : Un cousin qui vient de la planete Melmac
Date d'inscription : 04/01/2008

Visual kei et J-Rock Empty
MessageSujet: Re: Visual kei et J-Rock   Visual kei et J-Rock I_icon_minitimeDim 9 Mar - 2:44

Pour ma part Moi Dix Mois et Malice Mizer j'aime pas .
Mais chaque personne à ces gouts musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Meggascoobi
Contenu sponsorisé





Visual kei et J-Rock Empty
MessageSujet: Re: Visual kei et J-Rock   Visual kei et J-Rock I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visual kei et J-Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Branche Hard Rock
» Tshirt qui rock el shit autant que moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Zone Interactive :: Conversations diverses :: Autres styles de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser