Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les critiques de notre Promo 2007....

Aller en bas 
+3
WinterSon's
Kreator Angel
Agalloch
7 participants
AuteurMessage
Agalloch

Agalloch


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 10:29

Voici la première. 60% (ce qui est dans le 'Pas pire' d'après cet allemand).

À noter que sa moyenne dans ses critiques est de 53%, donc on a affaire à un difficile Smile.

www.metal-archives.com

Citation :
Well, Polishdèbin are from Quebec, Canada, and this is their first
demo. According to their Metal Archive entry Thrash Metal should be
expected if someone would give this music a try. Yet matters are more
difficulty as they might have seen on the first glance. The
aforementioned classification does by no means cover all the facets
that might be recognized on the Promo 2007. Especially the
song-writing stretched beyond the ordinary routine in the Thrash Metal
genre and the way the riffs have been arranged is indeed different.

In terms of the music is it as such: a lot of variation has lead to a
structure in which there are hardly very long passages that might be
limited to one riff only. There are abrupt switches towards new
motives, but nevertheless a good deal of catchiness can be maintained.
Heavy Metal and Thrash riffs make up the music of Polishdèbin and most
of it is not faster than midtempo. Furthermore tends the band to vary
them to a good deal and sometimes be their play closely oriented
towards the drums or vice versa; the same can be said of the
bass-guitar. Breaks are used extensively and even though there is some
chorus, the whole arrangement of the songs is not similar to those
often heard in more mainstream oriented music.

What annoys me, are the vocals. Their style is rather a hit or miss and
as I dislike this croaking way of screaming or whatever kind of
description might be appropriate, there is little room in my musical
preferences for such performance. Especially Woupelaye
overstretches it in my opinion to a good deal and the end of the songs
is utterly annoying. Someone in favour of more modern approaches of
Thrash Metal might find some worth in it. Beside this is the music not
entirely bad, but a little bit plain and in terms of the song-writing
and the ideas could have been elaborated a little bit further. What is
the use of such a neat opening riff like on LaShit, if it is
being heard merely two times over the whole length of the song; whereas
the other ones are quite plain compared to it?

It is a neat demo and would the vocals different there might be chance
that I would listen to it a little bit more often… or at all in the
future. This part of the music is an important facet for my perception
of it and does the band fail in this respect entirely it is quite
difficult for me to enjoy their art. Perhaps I am too picky on this
topic, but everyone has his preferences. In terms of the song-writing
there should be noted that they are not bad and quite catchy, but there
is little that would last after it has passed. Variation in structure
has lead vice versa to a decrease in understanding the idea behind a
song and to ‘follow’ the band. Accordingly have the riffs little
influence on the quality of the recordings as their arrangement was not
done to unleash their full potential. Nevertheless is the demo quite
good to listen to, but with some critical scrutiny the flaws of
Polishdèbin’s art can be discovered; without much effort to be frank.
This demo is a nice start, but nothing more.

Recommended: LaShit

Short:

Performance: a solid piece of Thrash Metal with influences from other genres.
Production: quite good; all instruments can be recognizes; perhaps the vocals are a little bit too dominant.
Song-writing: a lot of variation, oriented towards creating catchy music.
Annoying: the vocals… uuuh, they are not my cup of tea.
Booklet: promo-copy; some sheets with information;
Length: 17:57 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebedia.com
Agalloch

Agalloch


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 10:34

Version traduite en français:

Citation :
Titre: Le vocal est dure à endurer (60%)

Donc, Polishdèbin proviennent du Québec, Canada, et c'est leur première demo. Selon leurs données de Metal-Archives, Thrash Metal devrait être le style attendu si quelqu'un décidait de leur porter un écoute. Par contre les questions sont plus difficiles qu'on aurait pu y croire après une première écoute. La classification dite au préalable ne couvre pas toutes les facettes que nous pouvons reconnaître dans Promo 2007. Tout particulièrement les compositions des chansons qui sont étirés au delà de la routine habituelle dans le genre Thrash Metal et la façon dont les "riffs" ont été arrangé est en effet différente.

Pour la musique en tant que tel: multitudes de variations mènent à une structure dans lequel il n'y a pas vraiment de long passage qui est limité par un seul "riff". Il y a des changements abruptes vers de nouvelles motivations, mais néanmoins un bon mélange de moments accrocheurs peut y être retenu. Des "riffs" Heavy et Thrash Metal font la musique de Polishdèbin et la plupart d'entre eux ne sont pas plus vite qu'un tempo moyen. Par ailleurs le groupe a tendance a varié d'une bonne façon et quelque fois leur jeu est étroitement orienté envers le drum ou vice versa; la même chose peut être dite avec la bass. Les pauses sont largement utilisées et même s'il y a une chorale, l'arrangement des chansons dans leurs ensembles n'est pas comparable à ceux qu'on entends d'habitude dans la musique orientale.

Ce qui me dérange, est le vocal. Leur style est dans le genre "hit or miss" et je n'aime pas cette façon de crier ou peu importe la description qui y serait appropriée, il n'y a pas beaucoup de place dans ma préférence musicale pour ce genre. Spécialement Woupelaye qui excède beaucoup d'après moi et à la fin de la chanson c'est totalement ennuyeux. Quelqu'un en faveur d'une approche beaucoup plus moderne du Thrash Metal pourrait y trouver de la valeur. À part ça, la musique n'est pas entièrement mauvaise, mais un peu simple et en ce qui concerne l'écriture, les idées auraient pu être élaborées plus profondément. Quel est l'utilité d'un "riff" aussi cool pour l'ouverture de LaShit, si c'est pour l'entendre à peine deux fois durant toute la durée de la chanson; tandis que les autres sont tout à fait clair par rapport à cela ?

C'est un très beau démo et si le vocal avait été différent, il y aurait eu une chance que je l'écoute un peu plus souvent dans le futur... ou pas du tout. Cette partie de la musique est une facette importante de ma perception et le groupe échoue entièrement, c'est très difficile pour moi d'aimer leur art. Peut-être que je suis trop pointilleux sur ce sujet, mais tout le monde a ses préférences. En ce qui concerne l'écriture des chansons, il faut noter qu'elles ne sont pas mauvaises et pas mal accrocheuses, mais il y a peu qui reste après que c'est passé. Les variations dans les structures ont diminué la compréhension de l'idée derrière la chanson et pour aider à "comprendre" le band. En conséquence les "riffs" sont peu influents sur la qualité des enregistrements. Ils ne sont pas arrangés pour libérer pleinement leur potentiel. Néanmoins le démo est assez bon à écouter, mais avec une critique faite à la loupe les défauts des oeuvres de Polishdèbin peuvent être découverts; sans trop d'efforts pour être franc. Ce démo est un bon début, mais rien de plus.

Recommendé: LaShit

Résumé:

Performance: une solide morceau de Thrash Metal avec d'autres influences de d'autres genres
Production: pas mal bonne; tous les instruments peuvent êre reconnus; peut-être que le vocal est un peu trop dominant.
Style de composition: beaucoup de variations, orienté pour faire de la musique accrochante.
Ennuyant: le vocal.. uuuh, ce n'est pas ma tasse de thé.
Livret: copie promo; quelques feuilles avec de l'information;
Durée: 17:57 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebedia.com
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:22

c'est quand même bon 60%, donc vous etes au dessus de la moyenne, c'est bien ^^ (qui est dans le cas du gars qui a faite la critique de 50%)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
Agalloch

Agalloch


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 22 Fév - 11:23

Un autre que j'ai traduit:

Citation :
Pas parfait, mais pas mal prometteur - 70%

C'est un groupe que je n'avais jamais entendu parlé auparavant, mais j'apprécie énormément le Thrash Métal, alors j'ai pensé faire la demande d'une copie promotionelle de ce démo, et peut-être entendre un nouveau band prometteur à leur tout début comme aspirants musiciens, et je crois sincèrement que c'est une grande possibilité pour Polishdèbin. Je vais l'examiner chanson par chanson, vu qu'il y en a seulement 4.

Quand la première chanson commence, tu entends cette superbe production que tu (ou moi du moins) n'attends pas d'une première démo, et le premier 'riff' est pas mal accrochant. Après que le 'riff' fini, tu peux entendre cette épopée un petit peu, et le 'riff' du début revient se répéter lui-même et il y a quelques variations, mais pas beaucoup, pendant la chanson. À 3:17, tu es transporté avec un changement rafraîchissant et peu de temps après tu peux entendre un grand cri.

La deuxième chanson, LaShit, une parodie de leur ville natale de Lachute, débute avec un 'riff' qui sonne comparable au principal 'riff' de la première chanson, et encore une fois il y a des variations subtils qui te donne le goût de continuer d'écouter. Ce n'est pas extrêmement accrochant, mais ce n'est pas plate non plus. Le changement de vitesse à 1:40 est vraiment bon, et la puissance des cordes à 3:00 aide aussi à divertir dans cette chanson. Pas aussi bon que "C'est Toujours Absurde" d'après-moi, mais pas horrible non plus. Il est aussi à noter qu'il y a une excellente performance des percussions dans cette chanson, incroyable batteur derrière ses drums.

"Woupelaye", la troisième chanson, a un introduction similaire, et comme ça commence ça reste relativement lent, pratiquement sous forme 'breakdown'. Quelque chose qui n'est pas vraiment dans mes cordes, mais ça change assez rapidement. Vers une minute il y a un changement rafraichissement, et quelques instants plus tard (1:40), un autre des excellents cris de Mathieu arrive. C'est quelque chose de pas mal incroyable, ses cries. Ils sonnent presque comme des cris de cochons, mais pas comme Job For A Cowboy, seulement un cr** d'hurlement aigu qui ressemble comme Dani Filth (qui est pas mal fou d'après-moi) et qui ne ressemblent pas à ceux de Jonny Davey dans les démos de Job For A Cowboy, heureusement. Mathieu prouve ses talents de chanteur dans cette chanson en terminant la chanson avec un incroyable hurlement de 10 secondes, ça me met à terre que quelqu'un soit actuellement capable d'être proche de Dani Fitth dans le hurlement aigu, et si tu veux ça, tu dois entendre ce band. Ma chanson favorite, dû principalement au changement à 1:00 et la belle performance vocale.

La quatrième chanson est intitulée Polishdèbin. Le groupe fait un beau début ici, avec le côté des percussions qui débute le tout, ensuite quelques bons 'riffs' qui sonne comme des 'power chords', mais j'aime le 'power chords' alors ça fait une belle job pour me satisfaire. Peu de temps après ça ralentit, ensuite environ à 1:55 une partie identique de l'introduction revient cette fois avec des vocals. Un autre aspect à noter ici c'est le travail de la basse. Le bassiste fait une bonne job dans cette chanson, et je crois que la bass est négligée de nos jours dans la plupart des groupes metal, et il semble que cela fait un retour. De plus, le seul solo de guitar dans ce demo est dans cette chanson, un bon solo, et il devrait en avoir davantage. Le solo est une bonne façon de terminer le disque.

Pour résumé le tout:
Vocaux - Peut sonner embêtant au début, mais après un moment, ils sont excellents. Beaucoup mieux que le vocal "semi-clean" utilisé dans beaucoup de groupes Thrash.

Guitares - Les 'riffs' se ressemblent beaucoup, mais je crois qu'il a du talent. Il devrait focuser davantage sur des 'riffs' plus complexes, mais pour le moment, ses 'power chords' font bien. DAVANTAGE DE SOLOS !!;)

Basse - Du plus loin que je peux dire, le bassiste fait une bonne job dans le mix. Davantage en avant que les autres groupes, mais en même temps en arrière.

Percussions - Ce gars sait comment jouer du drums. Assez dit. Malgré le fait qu'ils ont un nouveau batteur je crois, peut-être qu'il est aussi bon. Malgré cela, une bonne performance ici.

Production - Fantastique. Ceci est un pure mur de son. Je veux dire, légendes tels Behemoth, Mayhem, Burzum et pratiquement tous les autres ont eu des démos qui sonnaient comme quelque chose qui cuit sur une poêle, mais ce démo a une production et un mixage presque parfaits. Par contre, mettez la basse plus forte dans le mix la prochaine fois.

Ma chanson favorite: Woupelaye. Les notes qui étaient avec le CD disait que c'était la chanson la plus 'sérieuse', et c'est pas mal apparent. En faite, il n'y a aucune mauvaise chanson.

Les grandes choses qui doivent être travailler par le groupe sont:
Davantage de solos
Davantage de variation dans les 'riffs'
Des moments plus rapides (comme Anthrax ou Slayer)
Davantage de Woupelayyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeee!!!!!!!!! J'adore ça. Superbe job Mathieu, travail de vocal fantastique. Groupe prometteur, surveillez les dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebedia.com
WinterSon's

WinterSon's


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 22 Fév - 11:33

Pis si ils comprennaient au moins ce que vous dites dans vos texte y'aurais bin un 5% qui se rajouterais.
!!Vive le métal Québecois chanté en Québecois!!
Revenir en haut Aller en bas
Agalloch

Agalloch


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 22 Fév - 11:39

WinterSon's a écrit:
Pis si ils comprennaient au moins ce que vous dites dans vos texte y'aurais bin un 5% qui se rajouterais.
!!Vive le métal Québecois chanté en Québecois!!

Merci c'est un ÉNORME compliment que tu me fais en disant ça!!!!!

Nos paroles sont importantes et je suis fier de les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebedia.com
GeN

GeN


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 22 Fév - 23:09

pis polishdebin c une gang de maladeeeeeuuuu. Si un jour vous avez la chance d'aller les voir en shows...sauté partout, crier fort...WOUPEEELLLAAAYYYY!
Revenir en haut Aller en bas
Meggascoobi

Meggascoobi


Nombre de messages : 562
Localisation : Un cousin qui vient de la planete Melmac
Date d'inscription : 04/01/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeSam 23 Fév - 2:27

GeN a écrit:
pis polishdebin c une gang de maladeeeeeuuuu. Si un jour vous avez la chance d'aller les voir en shows...sauté partout, crier fort...WOUPEEELLLAAAYYYY!
Sa doit etre beau à voir des métaleux qui saute partout.
On pourra vous appelée des kangourous québecois Les critiques de notre Promo 2007.... Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Meggascoobi
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeSam 23 Fév - 3:06

Comment doit-on prononcer le nom de votre band? Poliche-des-binnes?
Revenir en haut Aller en bas
Agalloch

Agalloch


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeSam 23 Fév - 10:57

Homme-Muerte a écrit:
Comment doit-on prononcer le nom de votre band? Poliche-des-binnes?

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebedia.com
Meggascoobi

Meggascoobi


Nombre de messages : 562
Localisation : Un cousin qui vient de la planete Melmac
Date d'inscription : 04/01/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeSam 23 Fév - 12:54

Poliche-des-binnes.
Poliche-des-binnes Forever.
ou Forever Poliche-des-binnes ?? Les critiques de notre Promo 2007.... Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Meggascoobi
Obsolete

Obsolete


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Au pays des chevreuils
Date d'inscription : 14/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeSam 23 Fév - 13:05

Paul liche des binnes. :)
Ça vient d'où, la 2e critique ? (le 70%)
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.deviantart.com
Agalloch

Agalloch


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeDim 24 Fév - 0:50

Obsolete a écrit:
Paul liche des binnes. :)
Ça vient d'où, la 2e critique ? (le 70%)

États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebedia.com
Agalloch

Agalloch


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 14 Mar - 10:13

Obsolete a écrit:
Paul liche des binnes. :)
Ça vient d'où, la 2e critique ? (le 70%)

Ça va peut-être devenir le nom de notre 2e démo.

"Paul liche des binnes."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebedia.com
Agalloch

Agalloch


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 14 Mar - 10:17

3e critique, 2e par un américain:

Citation :
Pas certain comment cela peut être élargi - 75%
Écrit par Noktorn (États-Unis) le 11 mars 2008

Un groupe de metal avec un vocal se classant dans les voix les plus extrêmes ? Ce n’est pas une chose commune, mais c’est le cas du premier démo de Polishdèbin. Ce groupe québécois joue un style heavy metal d’uptempo dévergeant occasionnellement vers le thrash sans le côté punk. C’est plutôt un style unique: la double bass est utilisée occasionnellement, comme le "riff" en trémolo, mais la majorité de la musique est dominée par des sections semi-rapides dans le style de Manowar (sans le côté théâtrale évidemment). L’élément étrange: la voix serrée, aiguë du chanteur Mathieu Lapointe, qui, paraît-il, forme un élément assez polarisant en ce qui concerne le plaisir de la musique. Afin de ne pas insister là-dessus, je vous dirai que les vocals ne sont pas particulièrement désagréable à entendre, mais ils pourraient être probablement remplacés par quelque chose d’autre pour donner un plus grand effet. Quoi qu’il en soit, cela n’impacte pas de manière significative la musique dans son ensemble. Il y a davantage de choses plus intéressantes se passant dans la section instrumentale de toute façon.

Je ne peux penser à aucuns artistes comparable à l’instant même. Manowar, comme mentionné auparavant, en ce qui concerne le côté semi-rapide plutôt simple et direct, mais pas vraiment pour le côté esthétique. Les sections rapides me rappellent un peu Megadeth; parfois des ’riffs’ de styles semblables sont utilisés, ainsi que les interactions entre les percussions et les guitares. En général, cependant, le style de cette démo est assez unique, sinon tout à fait accessible. Les ’riffs’ sont généralement basés sur une assez simple collection de ’power chords’, avec le solo occasionnel passant par là, et les percussions sont un joli jeu basique de double bass et rythmiques rock. Il pourrait presque être interprétée comme osée de voir un groupe prêt à rester avec un style plutôt mesurées, semi-rapide; ça me rappelle presque le style restreint d’un groupe comme Virgin Steele. Vous avez peut-être remarqué que je compare Polishdèbin avec des artistes généralement reconnus comme épic, seulement... sans le côté épic. Peut-être que cela pointe vers quelque chose que le groupe devrait faire. Je n’ai pas constaté un réel penchant vers un style épique, mais qui sait ? Peut-être que c’est une direction musicale enterrée quelque part dans les profondeurs des ’riffs’ soignés par le ’power chord’.

Il y a peu de défauts dans ce CD. Tel qu’il est, Polishdèbin est un groupe compétent avec une emprise sur leur style de heavy métal. Un problème peut survenir par contre, évolvant la direction musicale qu’ils ont choisie. C’est difficile de voir exactement où le groupe peut aller avec de la musique comme ça: c’est musicalement assez simple, et structurellement la même base (bien que cela ne dit rien contre la qualité), alors où exactement le groupe peut aller ? Peut-être plus dans un style narratif musical ? Un style d’écriture plus conceptuel ? Qui sais. Quoi qu’il en soit, je suis intéressé à voir ce qu’ils vont sortir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebedia.com
Meggascoobi

Meggascoobi


Nombre de messages : 562
Localisation : Un cousin qui vient de la planete Melmac
Date d'inscription : 04/01/2008

Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitimeVen 14 Mar - 12:20

Elle est vraiment bien cette chronique.
On dirais qu'il à tomber sous le charme de Polishdèbin. Les critiques de notre Promo 2007.... Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Meggascoobi
Contenu sponsorisé





Les critiques de notre Promo 2007.... Empty
MessageSujet: Re: Les critiques de notre Promo 2007....   Les critiques de notre Promo 2007.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les critiques de notre Promo 2007....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galy promo c d
» News Grindshop : Regurgitate, Atrocity, TFD + PROMO
» Les nouveaux CD en 2007
» Blind Guardian (Wacken Open Air 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Interviews & Critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser