Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Traumatisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Traumatisme Empty
MessageSujet: Traumatisme   Traumatisme I_icon_minitimeSam 5 Mai - 15:16

Un copain à moi qui fait de la très bonne musique.... =D
Vous gênez pas pour écouter..... :p

Biographie
Verrouillez vos portes - et à double tour s'il vous plaît, fermez les fenêtres, et surtout, éteignez la lumière : nous sommes dans un tout autre monde, peuplé de morts vivants dégénérés, de cadavres animés plutôt déjantés, et aussi et surtout, un monde de rock'n'roll totalement givré. Bienvenue chez Traumatisme.
Qui se cache derrière ce nom qui, en apparence, serait capable de pétrifier sur place n'importe quelle vielle dame dépassant la soixantaine ? Sûrement pas celui que l'on pourrait croire. Traumatisme, ou Nicolas Tifagne de son vrai nom, et âgé de dix-huit ans (seulement !), n'est en réalité qu'un passionné de musique qui se fait plaisir. "J'ai toujours dit que la musique était toute ma vie. Chacun voit ça comme il veut, mais il n'empêche que c'est vrai. Sans musique, je ne suis rien. Qui le serait d'ailleurs ? Personne ne peut se passer de musique. Pour certains, elle sert à se détendre, pour d'autres à faire la fête, et pas plus. Mais en ce qui me concerne, c'est ma raison d'être. Et dans ce cas là, je n'avais pas beaucoup de solutions à trouver."
Depuis toujours, Nicolas baigne dans le monde musical. Après avoir découvert le Rock'n'Roll, tout s'éclaire pour ce multi-instrumentaliste aux influences pas si courantes que ça : "Il y a assez longtemps, je ne sais plus quand exactement, j'ai découvert Wednesday 13 via les Murderdolls, ou encore Rob Zombie, Alice Cooper, Mötley Crüe ou encore Marilyn Manson. J'ai toujours été un passionné de musique, mais ces derniers artistes m'ont ouvert les yeux. Je me suis dit que je voulais faire la même chose, voir que je le devais absolument." Une chose qu'il prendra à la lettre avant de l'appliquer presque aussitôt, tout en prenant bien soin d'y mélanger tout ses styles de prédilection et ses passions, qui vont du Rock'n'Roll au Punk, en passant par le Glam, mais aussi et surtout... les films d'horreur. D'ailleurs, quand on lui demande comment il définirait sa musique, Traumatisme répond aussitôt, presque instinctivement (et inconsciemment) : "Ma musique ressemble à ce qu'on pourrait appeler du Rock'N'Roll horrifique, en prenant en compte le côté punk et glam omniprésent et la touche 'dark' que j'affectionne tout particulièrement." Rock'n'Roll horrifique... Pourquoi une telle appellation ? "Je suis un fanatique du cinéma d'horreur. J'aime tout, que ce soit un chef d'oeuvre absolu ou un navet de série Z destiné à hanter les vidéo-clubs. Et dans mes textes, je n'aime pas raconter ma vie, qui est sûrement l'une des plus ennuyeuses qui soit. Car je ne compte pas hurler ma rage dans mes chansons. Tout va plutôt bien dans ma vie - ou presque - et je ne suis pas du genre à m'inventer des fausses douleurs histoire d'avoir une raison de gueuler. C'est pourquoi j'écris des sortes de petites nouvelles horrifiques saupoudrées d'humour noir. A prendre au plus haut degré bien entendu. Lorsque je chante une phrase comme "Je veux déterrer la hache de guerre et la planter dans ta tête", que je raconte une histoire d'amour entre un profanateur de cercueils et un cadavre de poupée à la Tim Burton, ou que j'invite les populations à lever les poings et à chanter un hymne sur l'homicide, vous vous doutez bien que tout cela ne reste que de l'humour. Car pour moi, la musique doit avant tout être faite pour le plaisir. Quel est l'intérêt de hurler sa rage, honnêtement ? Je n'ai absolument rien contre ceux qui le font, mais je ne suis définitivement pas de ceux là. La vie est déja assez difficile, ce n'est pas pour en rajouter une couche. Il n'y a aucun message caché dans mes paroles, n'en cherchez pas. Ma musique est 100% fun, et je le revendique."
Une marque de fabrique qui est, après (très) rapide constatation du milieu du rock, qu'il soit français ou même international, plutôt louable, et surtout fortement "rafraîchissante". "Tous mes idoles ou groupes préférés, ceux que je citais tout à l'heure, comme Wednesday 13 par exemple, possèdent une touche fun dans ce qu'ils font. Une touche horrifique, aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais tout cela n'est pas fait dans le but de s'étrangler sur place. C'est simplement pour le plaisir de faire de la musique."
Parallèlement, il faut savoir que Traumatisme ne possède pas les mêmes méthodes - et moyens - que la plupart de ses concitoyens. Il nous explique: "Tout ce que vous entendez dans mes chansons, c'est moi. Je fais tout de A à Z. Le chant, les guitares, la basse, la batterie, les claviers et tout le reste. Et je suis quelqu'un de pas très riche, donc j'enregistre toutes mes démos chez moi, dans ma chambre, avec un minuscule logiciel d'enregistrement, sur mon petit ordinateur portable. J'ai très peu de moyens et je bricole mes chansons, et j'y arrive, à peu près. Cela prouve au passage que quand la passion et la volonté sont là, l'argent n'est pas tellement nécessaire au premier abord."
Hors du temps et hors des modes, Traumatisme s'amuse et se plaît à être décalé : "J'ai toujours aimé ne pas faire comme tout le monde, et ce dans tous les domaines. A commencer par le look. Je prends un plaisir non dissimulé à m'habiller de manière que je ne qualifierai pas de trash - on va dire originale - et j'ai pris l'habitude qu'on me regarde. J'en amuse certains, je fais peur à d'autres, mais c'est quelque chose dont je me fiche totalement, je me sens bien comme je suis et c'est ce qui compte pour moi. Ensuite, musicalement, j'ai l'habitude d'être tout seul dans ce que je fais, et c'est ce que je souhaite. C'est aussi pour cela que je fais tout de A à Z dans ma musique. Je sais ce que je veux et il est hors de question qu'un producteur vienne mettre sa patte sur ma musique". C'est d'ailleurs le bonhomme lui-même qui s'occupe du design des pochettes de ses démos, ou encore de celui de son site internet. Il possède un univers à part, bien à lui, mais il reste réaliste : "Je suis bien conscient que je n'ai rien inventé, et que je n'inventerai rien. Je suis seulement un fan dans l'âme, je prends des éléments dans les choses que j'aime et je les ressors à ma manière, rien de plus."
En tant que musicien, l'un des plus grands rêves de notre ami est bien entendu de faire des concerts. "En théorie, c'est le fantasme ultime de tout musicien qui se respecte. Dans mon cas, cela ne sera pas quelque chose d'évident, étant donné que je fais tout de A à Z et que je continuerai de cette manière. Je veux absolument faire des concerts, mais je ne veux pas jouer aux côtés de machines qui prendraient la place des musiciens. Et ce n'est pas chose aisée de trouver des personnes ayant le même état d'esprit, les mêmes goûts, passions et buts, en ajoutant à cela le fait que c'est un 'one man band'. Je réfléchis en ce moment à mettre en place un line-up stable pour la scène, pour plus tard."
Pour terminer cette biographie, laissons la parole une nouvelle fois à ce Freak déjanté mais honnête : "Mon rêve, celui d'être une Rock Star - dit comme ça, ça paraît très ridicule, j'en suis conscient - a toujours été le même. Tout ce que je fais peut paraître très (trop ?) ambitieux au premier abord, mais je vais vous dire une chose : il faut y croire un minimum dans la vie. Je sais que ça ne sera pas facile, et loin de là, mais je me plais à y croire en allant de l'avant. En espérant que vous m'y suivrez."

Discographie
D.E.A.D. (2006)
The Resurrection Of Calavera Joe (2006)
I'm A Graveyard Looser (2006)
Dear Friends (2006)
Time Is Fleeting (2007)

Son site officiel :
http://www.traumatisme.scooba.org/
Sa page MySpace officielle : http://www.myspace.com/traumatisme1
Son forum officiel : http://traumatisme.aceboard.fr/
Son skyblog officiel : http://traumatisme.skyblog.com/
Son clip : https://www.youtube.com/watch?v=zFe-AFombMA

Traumatisme Traumatisme9ac5
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme   Traumatisme I_icon_minitimeSam 5 Mai - 15:36

J'ai écouté et pour le style de musique qu'il fait c'est pas mal.

Au passage, tu lui diras que loser ça prend un seul o. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme   Traumatisme I_icon_minitimeDim 6 Mai - 8:02

Merci pour lui... si tu peux (et veux^^) tu peux faire un peu de pub pour lui là où tu peux.... ;)

J'lui dirai pour "loser"....
Traumatisme Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme   Traumatisme I_icon_minitimeDim 6 Mai - 15:16

En fait il m'a dit que la faute était voulue.... par contre le nom de la chanson s'écrit bien "loser".... enfin voilà il l'a fait exprès mais il sait même pas pourquoi..... Traumatisme Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme   Traumatisme I_icon_minitimeDim 6 Mai - 19:06

Ouais ouais mon oeil xP.
Revenir en haut Aller en bas
Hersker Mork

Hersker Mork


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : FUCKIN' FRANCE
Date d'inscription : 26/04/2007

Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme   Traumatisme I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:58

Loser = Perdant
Looser = Branleur

^^

TRAUMA MON KOPIN =D
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmetalfr.darkbb.com/
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme   Traumatisme I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:40

Lol c'est ptet pour ça, il est doué en jeu de mots.... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme   Traumatisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traumatisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Les styles de métal :: Styles peu exploités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser