Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Forgotten Tales

Aller en bas 
AuteurMessage
Kreator Angel
Admin
avatar

Nombre de messages : 795
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Forgotten Tales   Mar 6 Mar - 10:00

Le groupe Forgotten Tales est né à Québec en Octobre 1999 à la suite d’un projet musical proposé par René Pineault (Gérant) afin de répondre au mouvement Power Metal, très reconnu en Europe. Pionniers de ce style au Canada, et désireux de promouvoir cette musique avec ferveur, Forgotten Tales a produit quelques spectacles à guichets fermés avant d’assurer la première partie du groupe Finlandais, de renommée internationale, Nightwish, de passage à Montréal en novembre 2000. Dès lors, l’idée de produire un album de compositions originales germe rapidement dans l’esprit du groupe.

En avril 2001, le groupe entre en studio pour réaliser le premier album intitulé « The promise » avec l’ingénieur de son québécois : Pierre Rémillard. L’album sera mixé au très réputé studio Victor à Montréal. En octobre 2001, le groupe souligne officiellement la sortie de leur premier album sur le marché Canadien. En quelques mois, on peut lire d’excellentes critiques dans les plus grandes revues métal internationales : Heavy oder was !? (Allemagne), Dark City (Russie), Burrn! Magazine (Japon), Hard Rock magazine (France), etc. En moins d’un an, l’album se retrouve distribué au Japon par M&I, en Russie par CD Maximum, et en Europe par Just for kicks music.

Cette formation composée de fervents musiciens, Sonia Pineault (vocal), Martin Desharnais (guitare), Patrick Vir (basse), Mike Bélanger (drum) et Frédérick Desroches (clavier) font preuve d’audace en offrant un son provenant des vieux pays. Le talent hors-pair qui les habite ainsi que l’originalité d’un vocal féminin dans un univers d’hommes, leur donnent un son bien à eux qui les propulsent au rang des groupes de calibre international. Forgotten Tales offre tant aux inconditionnels de métal qu’aux gens friands de nouveauté une musique de performance teintée d’influences classiques, baroques et parfois progressives. Elle se démarque par son dynamisme et sa rapidité sans toutefois négliger la musicalité. La puissance de ses refrains accrocheurs vous donne tout simplement envie de les chanter.

Après les nombreuses critiques positives provenant de divers médias ( sites web, fanzines, stations de radio, revues spécialisées ) à travers le monde, le groupe s’attaque à la composition de leur second album. En mai 2002, le groupe ira une fois de plus prouver sa valeur en spectacle en faisant la première partie du groupe Allemand Edguy de passage dans la ville de Québec. Novembre 2002, le groupe retournera sur la scène avec le groupe légendaire de Power metal : Gamma Ray. Ils feront vibrer les fans au son de leur musique énergique.

L’année 2003 marquera l’entrée du groupe en studio pour y enregistrer leur second album intitulé : « All the sinners » à la fin Octobre de cette année-là. Avec l’ingénieur de son, Pierre Talbot, Forgotten Tales passera près de six mois au studio Menzo afin de peaufiner leur musique. Le résultat ne se fait point attendre. La compagnie Japonaise M&I annonce la sortie officielle de l’album en Août 2004, le 18. Et ce, deux semaines avant la sortie Canadienne. Déjà, les critiques commencent à sortir de toutes parts, et la liste des collaborateurs pour une distribution à grande échelle ne cessent de s’allonger…

L'an 2006, Forgotten Tales offrira trois prestations à Québec en compagnie du populaire groupe Finlandais Sonata Arctica et soulignera aussi la participation de Sonia Pineault au projet de Beto Vasquez, un artiste argentin.

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que Forgotten Tales, un groupe de Power metal Canadien, continue leur travail acharné afin d’atteindre leurs objectifs. Et ce, au grand plaisir des fans d’ici et d’ailleurs.

Le line-up:
Sonia Pineault (Chant)
Martin Desharnais (Guitare)
Pat Vir (Basse)
William Simard (Clavier)
Mike Bélanger (Batterie)


http://www.forgottentales.com


_________________
en øst åndfullhet til fra nord jordklode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kreatorangel
Ashes
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Forgotten Tales   Mar 6 Mar - 12:11

Je savais pas que c'était un groupe québécois...

Je connais que la chanson March For Freedom mais j'aime beaucoup.. elle a une voix très puissante la chanteuse.... ;o)

_________________
Time is the death and the healing
Take your last breath, 'cause death is deceiving
Time is the past, now and tomorrow
Days fly so fast and it leaves me so hollow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
MetalHead84
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Malartic
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Forgotten Tales   Mar 6 Mar - 13:22

Fait un boute je connais ça, jme rappelle qu'au cegep j'allais toujours sur leur site downloader les 2-3 videos pis j'ecoutais ça en boucle durant mes cours :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forgotten Tales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forgotten Tales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13/03/11 -Le Klub- Azziard + Tales Of Blood + Diktat + guest
» 13/09/08-PSYCHOBOLIA-ABOROTH-TALES OF BLOOD-AGNOSYS- Paris
» FORGOTTEN WISDOM PRODUCTIONS
» Forgotten realms....
» Le nouveau Forgotten Forest !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Les styles de métal :: Power/Speed/Symphonique-
Sauter vers: